Sardaigne

Posté en tant qu’invité par marc:

Nous sommes plusieurs grimpeurs de niveau 6a, à vouloir aller grimper en sardaigne au mois de mars…d’après les topos que je vois, c’est tout du 7a ou 7b en fait jamais en dessous de 6b, est ma question est la suivante: est ce que quelqu’un qui y était peux me dire s’il existe suffisamment de voies niveau 5/6 sur l’ile pour qu’une semaine de grimpe soit possible???

Posté en tant qu’invité par JMC:

J’ai le nouveau topo « Pietra di luna » (sorti fin 2002) qui regroupe toutes les falaises et spots de bloc de l’île. S’il est vrai que beaucoup de voies sont dans le 7, il y aussi une quantité importante de voies dans le niveau que tu recherches. Certes, il faudra sans doute changer de temps en temps de falaises pour avoir toujours des choses à faire dans ce niveau, mais je pense qu’il y a largement de quoi s’occuper pour une semaine, et même sans doute un peu plus…

Posté en tant qu’invité par marc:

merci de ta réponse…!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ouaip !

Je confirme qu’il y a tout ce qu’il faut pour s’éclater. C’est vraiment un pays fabuleux !
J’y suis allé 2 semaines et je n’ai jamais fait de 7 de ma vie.
Il est vrai que les spots sont plutôt dispersés sur l’île et il peut être intéressant de bouger un peu.
Cela dit en se posant par exemple vers Masua (sud-ouest) ou vers Cala Gonone (est), on doit pouvoir rester 1 semaine sur place et rayonner autour.

Posté en tant qu’invité par richard:

Je confirme:
Cala Gonone: topo des alentours (en vente au bled) plus précis que le topo de sardaigne, lui même suffisament exaustif, un camping sur place, un endroit magnifique et des falaises valant le séjour(bidiriscottaî, cudula fuili, cala di luna, margedi, la poltrona etc…).

Masua: très beau aussi, la mer également, pas de camping mais possibilité de camper sauvage (en restant propre…) dans la pinède surplombant la mer, quasiment aux pieds de la falaise;

Dorgali: falaise au-dessus de la ville, évidente.

Isili: c’est mieux si tu vas dans le 7

Punta pilocca (vers Iglesias): très chouette, sauvage, dans les terres

si dans ton groupe quelqu’un a le niveau ,il faut absolument faire « canneland », à la grotta di san giovanni (domusnovas)
Et beaucoup d’autres sites que je ne connais pas mais visiblement majeurs comme le sopramonte.

Après la grimpe, gelatti et espresso obligatoires.

topo: pietra di luna (so escalade)