Posté en tant qu’invité par Quentin:
Bonjours,
J’ai en projet de partir grimper en Sardaigne. Auriez-vous des infos à me donner, période, spots majeurs, férie, camping, et autres bonnes astuces…
Je vous remercie.
Posté en tant qu’invité par Quentin:
Bonjours,
J’ai en projet de partir grimper en Sardaigne. Auriez-vous des infos à me donner, période, spots majeurs, férie, camping, et autres bonnes astuces…
Je vous remercie.
Posté en tant qu’invité par joan:
Salut Quentin,
je suis allée en Sardaignes cet été et au mois d’aout, car je ne pouvais pas faire autrement.
J’ai eu de la chance car il ne faisait pas si chaud.
C’est une destination de choix pour la grimpe!! Peut être un peu - jolie que la Corse, plus sauvage mais il ya des spots superbes partout!
Je pense que la meilleur période est septembre, car l’eau est chaude de l’été, et les touristes italiens sont partis. Cela peut être génant pour les sites tels que Cala Gonone, Cala Fuili, qui sont envahis par les plagistes et c’est un peu dommage.
Mes spots préférés sont Jerzu, Cala gonone, Biridiscottai, par contre ceux sont des voies courtes et très déversantes. Faut aimer. Il existe d’autres sites très beau plus dans les terres on les voies sont plus longues et verticales. tu trouveras tout niveau à partir du 5.
C’est super bien équipé voir parfois presque un peu trop!!
Pour le logement, il y a les agrotourismo, mais méfies toi car certain font bouiboui…sinon les campings en plein saison sont tres chers, ca vaut presque le coup de prendre une loc, si tu comptes rester sur un coin.
Attention l’essence est un peu plus cher et comme les routes sont tortutueuses dans les terres , ca tête vite…
voili voilou si tu veux d’autres infos, n’hésitepas.
PS: achète le topo, y’a tout dedans et en plus il est beau, ca fait un souvenir et ca aide pour toutes les broches qui ont été posées (y’en a un paquet!).
ciao
Posté en tant qu’invité par totoi:
Si vous intéresse, en Sardaigne à Cala Gonone (NU) je loue des appartements.
Posté en tant qu’invité par Pierre Ciparisse:
Cela m’intéresse aussi!
C’est quoi comme escalade?
Calcaire, Granite?
Plusieurs longueurs ou couennes?
Equipé, TA?
Y a un site internet de référence?
Quel est la météo en avril ou début novembre?
Pierre
Posté en tant qu’invité par n:
t’as une idée du prix de la traversée avec une voiture?
Posté en tant qu’invité par Flo:
150 € pour deux personnes + 1 voiture (type Kangoo) ; trajet Livorno - Olbia fin Mars…si ça peut t’aider…a+
Posté en tant qu’invité par isa:
effectivement, le bon plan soit la location si tu pars une semaine au même endroit soit les agrotourismo
pour la grimpe la région de cala gonone (bidiriscotai; la poltrone, cala luna
et tous le sud ouest région iglesias il me semble là c’est majeur pour la grimpe possibilité de bivouac
et le centre de la sardaigne jerzu je crois
nous y sommes allés 2 fois en septembre personne mer chaude …
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par zol:
La Sardaigne c’est majeur, magnifique et très varié.
Nous sommes allés en mai c’était une bonne période, avril doit être un peu limite.
La cote Est autour de Cala Gonone est magique, un peu typée Calanques (falaises calcaires en bord de mer)
Nous étions dans un Agriturismo près de Dorgali, tout simple mais bien et tout seuls
Le topo existe depuis quelques années en Français, on le trouve assez facilement
Concernant l’équipement je modère un peu les propos de Joan : globalement c’est bon mais on trouvera aussi des secteurs très aérés ou un peu anciens
Certains sites sont vraiment très beaux (Cala Fuili, Merghetti) ou stupéfiants (Poltrone, Cala Luna)
Ne pas oublier le détour granitique à Capo Testa avant de reprendre le bateau, pas inoubliable en grimpe mais tellement beau
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Jerzù. Superbe et calme. J’avais campé (sauvage ou camping payant). Capo Testa est effectivement magique, quoiqu’un peu sale.