Sardaigne

Posté en tant qu’invité par manu:

Je pars en sardaigne à paques. J’aimerai connaitre les bons plans pour y aller : bateau avec voiture, séjour+ location voiture? Quelles compagnies? d’ou?, quelles falaises? l’hébergement là bas si on y va en bateau. Enfin tout ce qu’il faut savoir.
D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Hello les casabloqueurs,
bateau + voiture via la sncm: www.sncm.fr; au départ de marseille 14h en gros et Un truc comme 450 euros aller retour pour deux+voiture.
Cala gonone c pas mal s’il n’a pas plu…camping avec des bungalows un peu cher 20 euros par jours par pers. ou appart chez Giovanni tendas 078493213, on a payé un truc comme 10 euros par jours par pers.pour un T2 avec quatre lits.
Isili pas si joli que ça court et bien patiné, bien à voir mais pas top pour un long séjour.
Tu as les topos?
Tu as mon tel. si tu veux plus d’info.
Hélène de Buoux.

Posté en tant qu’invité par Polo:

La SNCM, c’est comme la SNCF, entre 2 grèves il y a parfois un bateau qui navigue !
Corsica Ferries propose des trajets, depuis Livourne, en moins de 6h et à des tarifs nettement plus avantageux. Tu peux découvrir tout ça par toi même sur http://www.corsicaferries.com/Pcorsica.srv#
Pour grimper, il y a des dizaines et des dizaines de sites fabuleux et un topo très bien fait. C’est vrai que le camping est un peu cher, il peut-être intéressant de regarder en logement « chez l’habitant ».

Oui, de livourne,c’est moins cher. Environ 300 euros avec en plus « seulement » une nuit de trajet, semble t’il.
Autre chose, si vous aviez 5 sites à conseiller: couenne et grandes voies (je possède le topo), et les curiosités à ne pas manquer.

Dernière chose : ça craint pour les voitures?

Merci et bonne grimpe.

P.S. Hélène, promis je t’appelle avant mon départ pour tout savoir sur la sardaigne si on se voit pas avant

Posté en tant qu’invité par isa:

tu peux essayer la compagnie Tirrenia au départ de Genova en tarif spot entre 150 et 180 euros pour 2 personnes + voiture tél 01 49 24 24 45
falaise isili au centre, toutes les falaises au sud ouest (ruota del tempo,scogliera di masua,punta pilocca,canneland, arrampicantro esconidido, les falaises vers Cala Gonone comme cala luna, la poltrone, bidiriscottai etc et vers baunei cala goloritze
bivouac dans le sud assez facile
les campings vers cala gonone sont chers et rares à priori il vaut mieux louer

bonne grimpe
isa

Posté en tant qu’invité par sylviane:

Isa,

connais tu les falaises de Jerzu ?
d apres le topo elles semblent interessantes …mais…
c etait pour decouvrir les autres puisqu on a fait le NE et le SW
merci
Sylviane

Posté en tant qu’invité par Polo:

Jerzu est magnifique !!!

Posté en tant qu’invité par nuninger guy:

bonjour manu,

je pars en Sardaigne fin Mai, pour grimper a CALA GONONE
Je cherche le topo depuis deux mois!!! tjs pas trouvé…(j’ai contacté sos.escalade,il
n’ont que la version italienne,dommage pour moi…)
j’ai lu que tu l’avais!et en anglais?
Peux tu me renseigner,merci
Voici mon adresse:
gnuninger@euroairport.com

j’ai effectivement le topo dans mon entourage. je l’avais commandé par téléphone en italie sur un numéro présent sur sardiniaclimb.com. La demoiselle trés sympa parlait français et j’ai juste payé par carte directement par le téléphone. Et d’après mes souvenirs, il est en français.

Bonne chance et bonne grimpe