Sardaigne et camping

Posté en tant qu’invité par JACQUES:

j’ai posté plusieurs fois pour avoir des infos sur des campings en Sardaigne:pas d’infos?
Mon critère c’est la tranquilité,donc pas forcément au bord de l’eau
Quelqu’un a bien ça dans ces souvenirs!?
J’arriverai à Santa Teresa et j’a iune voiture

merci d’avance

Jacques

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Bonsoir ,
La sardaigne , c’est grand …
Peut etre pourrais tu préciser un peu ou tu veux aller ?
A+. Xavier .

Posté en tant qu’invité par eve:

oui alors là la sardaigne c’est grand… des camping-camping, j’en ai pas croisé bcps, en plus c’était hors saison et ils étaient fermés… en sardaigne, les endroits touristiques sont concentrés, mais les nombreux sites d’escalades sont généralement dans des coins perdu. Perdu mais magnifiques !
Par contre, et en plus si t’es en voiture, je te conseils vivement le camping sauvage. Franchement tu peux te pauser n’importe où (des fois si tu dors simplement dehors et que tu ne monte pas ta tente c’est mieux) dans les nombreux super petits coins que tu vas trouver, personne ne viendra te faire chier. Emporte juste une géricane pour la flotte. Tu trouveras au bords des routes de nombreuses fontaines où l’eau est super bonne (si tu fais pas confiance prend des micropures). Ces fontaines sont souvent des endroit très chaleureux, car point de rencontre des villageois. Tu trouveras des fois dans des endroit inespérés des coin pic-nic avec table et foyer, des fois meme une fontaine sur place. A éviter: les plages pres des endroit touristique (par ex. Cala Gonone); on s’est fait virer par les flics…
je te souhaite un bon trip
eve

Posté en tant qu’invité par JACQUES:

salut Xavier,

j’y vais en famille donc je vais privilégier baignade,plongée pour mon fils de 10 ans mais aussi un peu d’escalade( niveau <= 6a) et j’ai lu que les plus belles plages étaient au nord.
Mais en 12 jours j’iarai peut-être aussi vers le sud
Donc campings surtout au nord dans 1 premeir temps,mais plus bas en ensuite(je channgerai de campement 3 voire 4 fois

merci

Posté en tant qu’invité par jacques:

up

Salut Jacques ,

Si tu n’as « que » douze jours et que tu cherches baignade , plongée , les "plus belles plages " et un peu d’escalade niveau 6a , une seule direction… Cala Gonone au milieu de la cote orientale .

Là , tu trouveras une eau turquoise , des plages sublimes (Cala luna , Cala Goloritze) , et pour ce qui est de l’escalade , pas moins de 600 à 700 longueurs autour de Cala Gonone , dont bon nombre inférieur ou égal à 6a .

Inconvénient : Tu risques de ne plus vouloir repartir !!!
Non , plus sérieusement , en cette saison , il "commence " à faire un peu chaud et il te faudra jouer avec les orientations et les horaires pour ne pas finir calciné , mais , en cherchant un peu , c’est jouable et , parfois , la mer n’est que quelques mètres derrière les chaussons (Cala fiuli , Cala Luna) , et donc combiner baignade et escalade n’est guère difficile …

Autre inconvénient , peut etre plus sérieux , le monde , car c’est le début de la haute saison , et l’été Cala Gonone est populaire auprès des italiens . A toi de voir …

Pour ce qui est de l’hébergement , il y a un camping à Cala Gonone mème , mais il est très cher (de l’ordre de 30 euros /jour , voire plus pour deux personnes /une voiture/une tente)!!!
Si tu ne veux pas absolument etre au bord de l’eau , le « Rifugio Gorropu » à deux ou trois kilomètres de Dorgali et à moins de dix minutes de Cala Gonone est une bonne
solution avec son camping en restanques au calme et une belle vue dégagée…
Si tu veux d’autres choix , tape "Agriturismo Sardinia «  » sur un moteur de recherche et tu devrais trouver d’autres possibilités de camping « ruraux » .

Pour ce qui est du topo , tu le trouveras sans aucun doute à la librairie de Cala Gonone ,
« Pietra di Luna » de Maurizio Oviglia (30 euros …) ou , sinon , à celle du vieux campeur . Ce topo couvre l’ensemble des sites d’escalade de la Sardaigne et ils sont nombreux !!!

Pour avoir passé près de de deux mois au total en Sardaigne , aucune autre région sarde n’approche en beauté le Supramonte et la cote orientale sarde .
Fais en l’expérience , je doute fort que tu puisses etre déçu!!!

Voilà ce que je pouvais t’en dire .
Amicalement . A+ . Xavier .

Posté en tant qu’invité par jacques:

merci Xavier pour ces infos
qu’entends-tu par restanques ? et as-tu une idée des tarifs du camping en question

Pour tous les campings que j’ai trouvés il faut compter au minimun 60€ pour 4 personnes et tente dôme correspondante …c’est pas donné!

encore merci

Toi , Jacques, tu n’es pas du sud si tu ne sais pas qu’une restanque est un muret de soutainement pour transformer une pente en succession de terrasses !!!

Le camping du rifugio Gorropu est donc constitué de petites restanques et , bien que je n’ai pas le tarif en tete , doit etre assez « loin » des 60 euros dont tu parles…

Je crois me souvenir qu’en Avril 2006 , nous avions payé 10 euros pour deux personnes sans tente ( nous dormions dans notre break).

Allez , mon instant de bonté , va sur : <www.calagonone.com/agriturismo/agriturismo.htm<
tu y trouveras les coordonnées du rifugio Gorropu (ainsi que quelques photos qui te donneront un eidée du cadre…) ainsi que celles du Nuraghe Mannu agriturismo , autre excellente adresse , au calme , en pleine nature , au bout d’une piste en terre à flanc de colline , dominant le golfe d’ Orosei et à quelques minutes de Cala Gonone (32 euros pour 4 en haute saison …)
D’autres questions ?
Amicalement . A+ . Xavier .