On envisage une semaine de grimpe en Sardaigne début septembre (que personne ne s’insurge, on ne laissera pas notre bébé hurler au pied des voies ) et je me demandais quels sont les différents sites qui s’y prêtent avec un bébé de 10 mois (pas d’approche trop longue, ombre,…). Niveau 5 - 6a.
Merci d’avance pour vos conseils
Sardaigne avec enfant
Posté en tant qu’invité par Atchoum:
[quote=« smurfette, id: 1011423, post:1, topic:98205 »]On envisage une semaine de grimpe en Sardaigne début septembre (que personne ne s’insurge, on ne laissera pas notre bébé hurler au pied des voies ) et je me demandais quels sont les différents sites qui s’y prêtent avec un bébé de 10 mois (pas d’approche trop longue, ombre,…). Niveau 5 - 6a.
Merci d’avance pour vos conseils :)[/quote]
Les sites les plus courus se trouvent vers Cala Gonone. Plusieurs sites sont au bord de la plage et accessible à pied ou en bateau. Pas vraiment de problèmes avec un bébé je pense. C’est à Cala Fuili que l’on trouve les voies les plus faciles, mais aussi bcp de difficiles.
Cala Luna est une autre plage magnifique, c’est plus dur, mais à 5m de la plage On trouve tout les topos sur place.
Après il y a bcp de sites ailleurs sur l’île, mais je ne connais pas. Sans doute moins pratique avec un bébé.
Bonne grimpe, c’est un endroit magnifique!
Posté en tant qu’invité par neb:
[quote=« smurfette, id: 1011423, post:1, topic:98205 »]On envisage une semaine de grimpe en Sardaigne début septembre (que personne ne s’insurge, on ne laissera pas notre bébé hurler au pied des voies ) et je me demandais quels sont les différents sites qui s’y prêtent avec un bébé de 10 mois (pas d’approche trop longue, ombre,…). Niveau 5 - 6a.
Merci d’avance pour vos conseils :)[/quote]
vous y êtes allés ? dans la même situation on cherche un endroit sympa pour grimper un peu et passer du bon temps en famille.
Benoît
Hello,
on y etait allé en 2005, ma fille avais 1 ans.
sur les plages de Cala Cogone, pas de problème de logistique pour les petits. Par contre, il peut y faire chaud , avec peu d’ombre, il me semble…
je ne me rapelle plus des autres secteurs. nous avions trouvé des secteurs ombragé plus dans les terres, avec un confort moyen , mais pas dangereux.
Bonne grimpe !
Isili me semble OK avec un enfant, certains secteurs sont très facilement accessibles, le fond du vallon est plat et calme.
Posté en tant qu’invité par neb:
[quote=« LeSteph, id: 1609050, post:4, topic:98205 »]Hello,
on y etait allé en 2005, ma fille avais 1 ans.
sur les plages de Cala Cogone, pas de problème de logistique pour les petits. Par contre, il peut y faire chaud , avec peu d’ombre, il me semble…
je ne me rapelle plus des autres secteurs. nous avions trouvé des secteurs ombragé plus dans les terres, avec un confort moyen , mais pas dangereux.
Bonne grimpe ![/quote]
merci pour les conseils ! fin mars la température devrait être encore modérée.
et si en bonus quelqu’un a fait une bonne expérience question logement avec une petite famille c’est vraiment bienvenu !
Bonne grimpe à vous,
Benoît