Santiago mission

Posté en tant qu’invité par gleo:

Bonjour,

Je suis en pleine reflexion sur mon prochain matériel de rando. Je cherche le matériel polyvalent qui me permette une utilisation 80 % Station, 20 % Rando (rando d’1 journée avc dénivelé de 1000 m).

Actuellement, j’ai des Legend 8000 montés avec des Diamir Freeride.

J’ai eu de très bons échos des Scott Santiago Mission. Quelqu’un les a-t-il essayé en utilisation rando?

Merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par santiago:

J’ai été un des premiers à acheter en france les santiagos d’où mon pseudo, c’est une pure merveille en utilisation, (bosses, carve, poudre, en neige trafollée on a l’impression d’être sur piste). Il trouve ses limites sur glace vive, mais bon pas moins que les autres.

Au niveau robustesse c’est hallucinant cela fait plus de 3 ans que je les utilise (sauts de barres, skis de bosses, big air, ils ne bronchent pas. Mieux encore, les cares sont pris dans la structure et ne s’arrachent pas sur les pierres. J’ai fait 5 empiècements dessus et le ski marchent toujours aussi bien. C’est simple sur les 4 dernières paires de skis achetés, aucune n’a résisté plus de 2 ans. Là je commence à avoir les fixes qui rendent l’âme avant les planches ( et une amorce de décollage du care à l’arrière). Mon seul regret ne pas les avoir monter en diamir free ride, ce que je ferai sur mes prochains santiagos mission.

Un bemol quand même je trouve que la spatule arrière n’est pas assez relevée pour skier aisément en switch.

PS : pour l’anecdote j’ai discuté avec un type qui en avait et qui m’a expliqué avoir perdu une spatule dans la neige. Quand il a retrouvé le ski au printemps il n’avait pas bougé (en terme technique évidemment ;-).gleo a écrit:

Bonjour,

Je suis en pleine reflexion sur mon prochain matériel de rando.
Je cherche le matériel polyvalent qui me permette une
utilisation 80 % Station, 20 % Rando (rando d’1 journée avc
dénivelé de 1000 m).

Actuellement, j’ai des Legend 8000 montés avec des Diamir
Freeride.

J’ai eu de très bons échos des Scott Santiago Mission.
Quelqu’un les a-t-il essayé en utilisation rando?

Merci de vos conseils

[%sig%]