Sans nouvelles de......Vertical

Posté en tant qu’invité par fredi:

Le N° 2 de la nouvelle formule de Vertical devait sortit le 25 Septembre.

A ce jour, toujours pas de nouvelles !!
Et sur le site de l’éditeur Niveales il n’y a aucune référence à Vertical.

Franchement on ne souffre pas d’un trop plein de magazine montagne…
Ça serait vraiment dommage !

Si quelqu’un a des nouvelles ?

Posté en tant qu’invité par RobR:

fredi a écrit:

Le N° 2 de la nouvelle formule de Vertical devait sortit le 25
Septembre.

A ce jour, toujours pas de nouvelles !!
Et sur le site de l’éditeur Niveales il n’y a aucune référence
à Vertical.

Franchement on ne souffre pas d’un trop plein de magazine
montagne…
Ça serait vraiment dommage !

Si quelqu’un a des nouvelles ?

Il est en kiosque depuis quelques jours. Avant de l’acheter je te conseille de le parcourir (il n’est pas sous film). Le numéro 2 est dans la ligne éditorial qui est imposée. Un Mag européen écrit par des grimpeurs (qui savent grimper… mais pour le reste, c’est à dire écrire, raconter …? ). J’ai franchement du mal à lire des traductions pas toujours heureuses. Pourtant je fais des efforts. Je tente de le lire « by fair means » mais pour moi c’est un « big wall » et mon style de lecture ne dois pas être assez « one push » (Claude Gardien est à fond dans l’europe anglaise). Je persiste à dire et à écrire que si l’Europe a gagné une publication, la France et les français ont perdu un mag de montagne, deux avec Alpirando, qui nétaient pas si mal. J’irais employer ailleurs mes 5,50 euros le 25 novembre ou le 10 décembre si les délais de parution sont tenus de la même façon.
Entre temps je vais m’efforcer (me forcer) à lire intégralement le n° 2.
Bon, pour moi, ils nous font une espèce de « Courrier International » version alpi. Je suis pas sûr que la courbe des abonnements sera tirée vers le haut. il n’y a qu’à voir les pages de pub. Les annonceurs ne se bousculent pas. A moins qu’ils ne soient plus nombreux dans la version allemande, italienne et anglaise ?
Cordialement
à vous lire
A+

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Moi je ne le trouve pas si mal ce nouveau Vertical. Enfin un magazine qui ouvre un peu les horizons et ne se limite pas à Cham et à l’himalaya…

Dolomites, pyrénnées (ordesa), Pakistan… j’y trouve mon compte… ET la présentation est propre et soignée… j’attends la suite.

Bon je regrette que ce soit un peu « pompé » sur ALPINIST, qui est pour moi la référence en matière de montagne…
J’aurais préféré un truc un peu plus comme les Alpis rando d’il y a 5/6 ans, c’était à mon sens le meilleur magazine de montagne… qui a pris un coup une fois racheté par Glénat… et qui vient de disparaitre… Dommage

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

RobR a écrit:

Tiens, salut RobR…

Il est en kiosque depuis quelques jours. Avant de l’acheter je
te conseille de le parcourir (il n’est pas sous film). Le
numéro 2 est dans la ligne éditorial qui est imposée.

" la ligne éditoriale " ( et ne me fous pas deux L ) Robert, voyons …

Un Mag

européen écrit par des grimpeurs (qui savent grimper… mais
pour le reste, c’est à dire

" c’ est-à-dire ", allons, où as-tu la tête ???

écrire, raconter …? ). J’ai

franchement du mal à lire des traductions pas toujours
heureuses. Pourtant je fais des efforts. Je tente de le lire
« by fair means » mais pour moi c’est un « big wall » et mon style
de lecture ne dois

Ne " doit " !!! Impardonnable .

pas être assez « one push » (Claude Gardien

est à fond dans l’europe anglaise). Je persiste à dire et à
écrire que si l’Europe a gagné une publication, la France et
les français ont perdu un mag de montagne, deux avec Alpirando,
qui nétaient

" n’ étaient ", tu le fais exprès ???

pas si mal. J’irais

" J’ irais " ??? C’ est un nouveau temps ???
" j’ irai " me semble plus approprié…

employer ailleurs mes 5,50

euros le 25 novembre ou le 10 décembre si les délais de
parution sont tenus de la même façon.
Entre temps je vais m’efforcer (me forcer) à lire intégralement
le n° 2.
Bon, pour moi, ils nous font une espèce de « Courrier
International » version alpi. Je suis pas

" je NE suis pas …"

que la courbe des

abonnements sera

??? tiens, encore un nouveau subjonctif ???

tirée vers le haut. il n’y a qu’à voir les

pages de pub. Les annonceurs ne se bousculent pas. A moins
qu’ils ne soient plus nombreux dans la version allemande,
italienne et anglaise ?
Cordialement
à vous lire
A+

Allez, sans rencune ( tiens, je t’ en laisse une ), souviens-toi du vase de Soisson …

Amitié, AlbanK, nul en ortaugraffe.

[%sig%]

C pas tout fo ! Comme dirait de brave Perceval, sauf que le Petit Larousse (qui est tout blanc) dit à propos d’EDITORIAL,E,AUX : « qui concerne l’activité d’éditeur . Politique éditoriale ». Alors c pas tout faux. Mais c plaisant de se mettre de beignes orthographiques et moins douloureux aussi.
Mais sur le fond que penses-tu du dernier Vertical ?
Bien amicalement

J’irais … un nouveau temps ??? non non mais le conditionnel présent, ça existe.
J’ai bien du plaisir à devoir me remettre en question et je te remercie sincérement de me moucher comme tu le fais. C’est stimulant !
Bien amicalement

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Sinon, je suis particulièrement nostalgique d’ Alpi-Rando, celui de nos " belles années ".
Je n’ arrive toujours pas à retrouver la fougue des années 80 dans les magasines qui nous sont proposés, et suis totalement indifférent aux thèmes développés dans " Grimper " ( magasine pour moi sans âme et très loin de ce que je recherche, je parle pour moi …)

Je lis souvent " Alpes Magasine ", sinon " gens de l’ Alpe ", mais c’est d’ un tout autre registre.

La pagination du nouveau " Verical "me déplaît, rien ne tombe plus " sous le sens " et on s’ y trouve un peu paumé.
Sans doute l’ effet de nouveauté.

Bref, je n’ adhère pas…

Amitées ( !!! ), AlbanK.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Comme dirait l’autre chanteur au fond du jardin : c’etait mieux avant !!

Posté en tant qu’invité par tetof:

La nouvelle version n’est pas parfaite mais c’est déjà nettement mieux que l’ancienne.

Il faut dire que les marroniers sur les calanques, les tests matos bidons, les topos bidons, les news sur les falaises que tu trouves partout sur le net, etc… n’interessent pas grand monde. Le net a pris une place qui oblige les revues a changer.
L’idée d’un magazine ouvert sur l’europe est très bonne.
Le microcosme de la grimpe sportive Francais va peut être comprendre qu’il y a une vie après le prochain goujon.

En tout cas, c’est nettement mieux qu’un MM ou Grimper avec un cahier sur les SAE. Pour trouver une SAE, il suffit d’avoir un PC ou les pages jaunes. Ils croient vraiment qu’un lecteur va accepter de payer pour trouver des infos qui sont gratos sur le net??? Réveillez vous, nous sommes en 2006.

Posté en tant qu’invité par O²imp’r:

je suis abonné j’ai fini par le recevoir aujourd’hui ce qui me semble exxagéré pour un numéro censé sortir fin septembre
Pas encore eu le temps de le lire