Posté en tant qu’invité par zz:
Grimper en cascade sans dragonne est un truc qui me démange depuis longtemps, mais j’ai peur de perdre un piolet en route… Trouille idiote ? Ce risque est-il réel selon vous ? est-ce deja arrivé à qq’un ?
Grimper en cascade sans dragonne est un truc qui me démange depuis longtemps, mais j’ai peur de perdre un piolet en route… Trouille idiote ? Ce risque est-il réel selon vous ? est-ce deja arrivé à qq’un ?
Posté en tant qu’invité par Phil:
Oui.
Posté en tant qu’invité par Cam:
Ben oui, le risque est bien réel (mon porte monnaie à bien failli s’en souvenir).
Encore plus en second lorsque la corde fouette quand le leader reprend le mou, là attention aux piolets juste crochetés !
Ceci dit, un peu de rigueur et ça roule.
Posté en tant qu’invité par J-Marie:
Ce qu’il faudrait savoir c’est s’il y a PLUS de risque de perdre un piolet qu’avec les dragonnes. Non, non, je n’ai pas abusé du froid : en général, on perd l’engin qui est ancré tout seul lorsqu’on broche (donc dragonne ou pas, cela ne change rien). Reste le cas du plomb, totalement cuit… Quelqu’un nous raconte? Pierre?
Bonne glace.
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Contrairement à mes crampons fugueurs, mes piolets sont bien dressés.
Ce sont des DMM, plus précisemment des Fly… Avec un nom pareil, je me méfie quand même : je ne les promène jamais sans leurs laisses.
Posté en tant qu’invité par J-Marie:
C’est dingue le nombre de Pierre qui font de la montagne…
Posté en tant qu’invité par nico:
Ben moi depuis qjé pris unn vol et qjé retrouvé le piolet coincé avec la corde contre mon ventre la lame en haut j’ai enlevé les dragonnes!!!
J’ préfere en perdre un que d’ avoir une lame dans le ventre ou ailleur.
Réflexion judicieuse ! c’est vrai qu’on peut se poser la question de savoir si il y a plus de risque de perdre un piolet sans dragonne qu’avec dragonne… Parfois, ces fichus bouts de ficelles s’accrochent là où il ne faut pas…
Dans l’hypothèse du vol (ça arrive à certains, ci ci), sans dragonne, on a malheureusement toutes les chances de lacher le piolet, mais cela peut aussi nous éviter de s’enfoncer la lame dans le gras du bide, ou pire…
Les grands esprits se rencontrent
Posté en tant qu’invité par pierre:
Tu n’as cas aller voir sur le glacier noir !