Sanmaria: rando ou voie AD-?

Posté en tant qu’invité par philippe:

je suis un peu étoné de trouver la sortie:« Gorges de San Maria (descente) », massif de Lefka Ori en Crête, dans les topos d’alpinisme, n°9343.
Je pensais qu’il s’agit d’une simple rando et l’itinéraire ne mentionne aucune difficulté.
Merci de préciser : rando ou alpinisme AD-?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Oui, j’ai vu ça aussi, et je pense comme toi.
Je n’ai pas compris la phrase « en chantier ». c’est le sentier qui est en chantier, ou il ouvre un itinéraire à partir des gorges ?

Je suis complètement ouvert aux nouvelles topos, mais pour moi, la « classique » des gorges de Samaria, c’est une rando « F- », très asseptisée, et à mon sens un peu surfaite. Les VN de la Tête de la Maye ou de la Tournette sont déjà + engagées, et ca me parait difficile de les classer en alpinisme.
Enfin bon, qd on lit le détail, hormi la cotation, ca ne prête pas trop à confusion !

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

de mémoire , la descente des gorges de Samaria n’est effectivement qu’une très jolie balade sympathique , ça n’a rien d’une descente de canyon engagée ou d’une voie de rocher !

mais y a sûrement des possibilités de grimpe dans les environs immédiats : si quelqu’un a des infos à ce sujet je suis preneur

merci

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pas d’accord avec vous: le retour sur la côte nord en bus est très engagée sur les petites route tortueuses (à moins que ça ait changé depuis 1980…).
En plus il fait très chaud dans ces gorges, et se désaltérer à coup d’ouzo n’est pas donné à tout le monde. Moi, je la classerai plutôt AD+

Posté en tant qu’invité par sébastien:

EEuuuhhhh jconnais pas mais ya quand-même un gouffre entre de la rando et de l’AD!!!

ça doit se voir non???

Posté en tant qu’invité par preZ:

moi je dirai AD+pour monter dans le bus , AD pour la sortie ,
aprés c’est selon ouzo+resina ( ce que j’ai fait ) TD+…coca , agua jamais essayé

bon c’est marrant de mettre ce haut lieu touristique en sortie …
mais vers le bas de la gorge j’avais vu des spits ( 85-86 ) , et comme j’avais les chaussons j’avais fait des traversées devant go-go touristes medusés.

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

preZ a écrit:

moi je dirai AD+pour monter dans le bus , AD pour la sortie ,

aprés c’est selon ouzo+resina ( ce que j’ai fait )
TD+…coca , agua jamais essayé

Pourtant il parait que coca est une belle ligne .