Sangle "leash" pour TLT 5

Bonjour,

Je viens d’acquérir une paire de TLT 5 Perf et je me pose la question pour la mise en place de la sangle de sécurité . Ceci en évitant la traditionnelle sangle qui fait le tour du pied. Sur les F1 j’avais un anneau qui passait dans le point d’articulation de la languette.

Uploaded with ImageShack.us

Avez-vous déjà vu quelque chose de semblable pour les TLT ? avez-vous des retours d’idées ?
Merci.Belle saison à tous.

Phil.

idem, anneau sur languette ou sur boucle au point le plus solide

OK sur le principe, mais y a pas assez de place pour passer même un petit tout fin ? aurais-tu des photos ?
Phil.

Pas de place à l’avant sur les TLT5 pour mettre un genre de câble de frein de vélo. C’est pas faute d’avoir essayé. Alors du coup j’attache sur le collier de serrage de boucle directement.

C’est pas ca ?

en cas d’arrachement du ski, je doute que la boucle tienne le coup… ?

c’est une photo « officielle » de chez Dynafit, de toute facon y’aura toujours un truc qui cassera avant les autres, mais je pense que les petites boucles du leash doivent faire maillon faible pour pas détruire les chaussures.

j’ai testé ce système sur mes Dynafit Titan … et arraché la boucle de la chaussure sur une belle boite … du coup maintenant c’est un ficellou sur la fix et un gros elastique sur la chaussure, ça fait bien fusible, et bien moche … mais bon …

C’est le but. J’aimerais pas que mon ski m’ancre au fond d’une coulée… :expressionless:

déterrage de post :slight_smile:
oui c’est le but, mais c’est le but c’est que ça casse au niveau du système , pas de la boucle (pour qu’en cas de boîte, tu casses juste le système, pas la chaussure…)

Euh… à quoi sert le système si il casse en cas de boîte? (je suis de toute façon pas convaincu par les leash à cause du côté ancre en cas de coulée, mais si ça casse quand tu te prends une boîte je ne vois vraiment pas l’intérêt d’en mettre).

euh, oui autant pour moi ! pas en cas de boîte, en cas de coulée :slight_smile:

Trés simple :

… avec un anneau rapide style « porte clé » et mousqueton + ficelle de 3 ou 3.5mm sur la fix.

Sur le système montré par Ozan au post 5, je me demande en fait si c’est pas le bout en caoutchouc qui est censé péter en cas de coulée (plus que le mousquif qui lui a peu de chances de broncher).