Sangle de rappel de charge

Salut,

Bon j’avoue avoir un peu honte de ma question mais je vais assumer !

quelqu’un peut me dire à quoi servent les sangles de rappel de charge (sur les sacs à dos ! ) et comment ça se règle si c’est utile ?

ca sert à faire reposer tout le poids du sac sur la ceinture et non sur tes épaules…

c’est OBLIGATOIRE pour un sac d’un certain poids , tu les retrouves sur presque tous les sdacs maintenant( sauf eventuellement les petits litrages du genre 10/15 litres)…

ce sont les deux réglages que tu as à l’attache sommitale de chaque bretelle…
pour le réglage, ben, tu met ton sac, tu prends les sangles dans chaque main, et tu tires vers l’avant jusqu’a ce que ça bloque… :rolleyes: :wink:
y’a pas plus simple !!

pour te persuader de son utilité, tu charges ton sac jusqu’a 10/15kg, tu marche 1/2h avec puis 1/2 sans…
tu te feras vite ton idée…

ok ! merci

Posté en tant qu’invité par didoenrando:

carambole…carambole…j’ai déjà lu ce pseudo qques pars, crois-tu en la tartiflette ?

[quote=« Pierrolefou, id: 865771, post:2, topic:86047 »]ca sert à faire reposer tout le poids du sac sur la ceinture et non sur tes épaules…

c’est OBLIGATOIRE pour un sac d’un certain poids , tu les retrouves sur presque tous les sdacs maintenant( sauf eventuellement les petits litrages du genre 10/15 litres)…

ce sont les deux réglages que tu as à l’attache sommitale de chaque bretelle…
pour le réglage, ben, tu met ton sac, tu prends les sangles dans chaque main, et tu tires vers l’avant jusqu’a ce que ça bloque… :rolleyes: :wink:
y’a pas plus simple !!

pour te persuader de son utilité, tu charges ton sac jusqu’a 10/15kg, tu marche 1/2h avec puis 1/2 sans…
tu te feras vite ton idée…[/quote]

Absolument, et si tu veux faire une expérience de chimie amusante, je te conseille de brancher un cardiofréquencemètre que tu utiliseras à la fois avec la charge exclusivement sur tes épaules et avec la charge avec 70% ou plus portée par les hanches. La différence est considérable en ce qui me concerne dès lors que je suis déjà un peu fatigué.

Et même après plusieurs heures de marche, parfois un simple réglage de ceinture permet de retrouver la santé beaucoup plus rapidement. Attention tout de même à ne pas trop serrer au niveau les hanches (surtout si tu portes une ceinture au pantalon…) car les hématomes à cet endroit peuvent être assez pénibles et te gâcher ta journée.