Sandales qui puent

Posté en tant qu’invité par akileïne:

Ben, je vous vois déjà vous marrer !! Ouaf Ouaf !! Je sais que pratiquement tout le monde pue dans des sandales.
Non sans déconner, c’est pénible. Je n’ai jamais pué des pieds quelque soit les chaussures, la durée et le milieu où je les portes.
J’ai cru que c’était du a la piètre qualité de mon ancienne paire, des decatcon en plasticocuir à 25E. Maintenant j’ai des Asolo Scrambler en vrai cuir à 60E, toujours le même problème.
Pourquoi pue t’on spécialement des pieds en sandales et pas dans les autres chaussures (chausettes??) ? Comment peut-on solutionner le problème, mise à part les sprays qui sentent le locabiotal ??? Ne me dites pas de me laver c’est ce que je fais au mini 1 fois / jour, comme tout le monde.
Merci

Posté en tant qu’invité par fred:

bon bein tu l’as dit chaussettes…

Tu te laves les pieds…

Tu te mets sur les pieds des antitranspirants (pour les bras !) et ça ira mieux !

Posté en tant qu’invité par strider:

par nature les pieds ne puent pas…en fait l’odeur de pied vient de compression…c’est la même que celle lorsque t’as des gros gants de ski aux mains et que tu les frottent avec tes batons : il en résulte que l’odeur à faire tomber les mouches vient de l’action parallèle du mécanisme naturel de transpiration et du mécanisme pas naturel du tout de la compression et du frottement…

donc une idée: tu prend du déodorant bille antitranspirant sans parfum (genre nivéa bille) et tu l’applique généreusement sur tes pieds…en principe, cela devrait faire l’affaire…

Posté en tant qu’invité par slurp:

y’en a qui ont vraiment des solutions de l’espace… Pourquoi pas mettre de l’eau de javel ? T’as plus d’odeurs, t’as plus de mouches, et t’as plus de pied aussi d’ailleurs.

T’as des dépôts dans tes sandales ? Si oui, je te conseille d’aller à la plage et de marcher avec dans le sable, ça récure tout.

Sinon, ben, heu, tant pis !!

Posté en tant qu’invité par YetiBlanc:

Moi je suis pour l’idée du déo, mais il faut avouer que ça n’est pas top l’odeur du déo et le coté pateux et visqueux.
J’ai trouvé un super truc : tu achètes un « Déoroche » en parapharmacie : déo bille composé de la cristallisation de sels minéraux. C’est naturel, agréable, bien plus efficace et recommandé pour les peaux délicates de Yeti !!!

Posté en tant qu’invité par Noax:

J’ai aussi eu ce problème pendant qq années avec mes sandales. Qu’elles soient en cuir, en synthétique ou en genre de plastique, c’était pareil: ca sentait pas la rose…

Mais depuis un peu plus d’un an, j’ai toujours la même paire et pas d’odeur (ou très léger). En fait, le pied repose sur une semelle intérieure en liège (ou sorte de liège aggloméré). Dans mon cas, c’est moins de transpiration, pas d’odeur et plus de confort…!
Je l’ai avais acheté dans un magasin genre Eram, et ca le fait très bien!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Puisque le problème, c’est les pieds, tu coupes les pieds. Plus de pieds, plus de problème.

Posté en tant qu’invité par Raoul:

T’as essayé les escalopes de veau ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Hello,

J’ai le même souci que toi.
Parmi la longue liste de produits que j’ai pu essayer, je n’ai jamais rien trouvé d’efficace pour réduire la transpiration (cause de l’odeur).
Je lave tous les 3 jours mes sandales !

Alors je compatis ! Mais alors vraiment je compatis.

Nico

Posté en tant qu’invité par akileïne:

Bien merci. Si vous avez encore des idées, elles sont les bien venues.
C’est pas con l’idée de marcher dans le sable.

Posté en tant qu’invité par top25:

C’est vrai que le sable est un bon anti odeur. Mais le hic, c’est tres abrasif. J’avais fusilé mes anciennes sandales lors d’un trek saharien. Mais elles ne sentaient plus rien.

En tout cas, c’est pas le genre de sujet qu’on verra sur tvmountain.com (voir le post à ce sujet sur skirando). Les gens là-bas ils sont vraiment, vraiment pas rigolo. Pour le peu qu’il y ai des gens !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Phil:

akileïne a écrit:

Ben, je vous vois déjà vous marrer !! Ouaf Ouaf !!

Ah non. Je trouve pas ça drôle moi.

top25 a écrit:

C’est vrai que le sable est un bon anti odeur. Mais le hic,
c’est tres abrasif. J’avais fusilé mes anciennes sandales lors
d’un trek saharien. Mais elles ne sentaient plus rien.

ben oui la silice est très abrasives à cause des grains de quartz…l’acidité et la mobilité du sable doit effectivement assécher la peau et éviter la tranpiration…

en gros la règle d’or est

transpiration + compression/frottement = puanteur

ex:
sous l’épaule:
transpiration + frottement avant bras et compression sur le thorax = puanteur

la sandale
transpiration + frottement avec le semelle et compression par les attaches = puanteur

solution:
réduire la tranpiration = déodorant bille sans parfum à haute dose
réduire le frottement = semelle prévu pour et à remplacer régulièrement

Posté en tant qu’invité par top25:

Et dis donc Strider, tu fais quoi comme boulot ??
Tu as l’air d’être assez calé en matiére d’odeur, scientifiquement parlant !! ;-))

Tu mets des semelles dans tes sandales ??

top25 a écrit:

Et dis donc Strider, tu fais quoi comme boulot ??
Tu as l’air d’être assez calé en matiére d’odeur,
scientifiquement parlant !! ;-))

ben ce je fais n’a rien à voir (j’aimerais pas être podologue, ils doivent en voir des crasseux…)mais comme on est souvent confronté à ça en montagne et par ex mon frère est chausseur en ski, entre autres de la vente de matériel…

Tu mets des semelles dans tes sandales ??

j’en sais rien j’en ai pas!!! :o) :o) je disais ça comme ça, un jeu de déduction dans le genre! mais si ça se tombe c’est fouareux, comme idée, non?

Posté en tant qu’invité par slurp:

je ne me sens plus ! :wink:

Posté en tant qu’invité par laurent:

Meme probleme que toi dans mes asolo, il est vrai qu’à l’occasion lors de balade, je n’hesite pas à marcher un petit bout de temps dans un torrent, sable cailloux, ça les recure bien .

Mais bon, ma femme gueule, mais meme quand elles puent , je les aime bien mes sandales ! Et elle ne m’en fera pas acheter d’autres, tant qu’elles ne seront pas mortes .

Posté en tant qu’invité par quentin:

ben respire avec la bouche…