Sancy conditions?

bonjour,

y a t il des personnes qui sont allées trainées leurs guêtres au Sancy tout récemment ?
MERCI

Bonjour
la réponse m’interesse aussi, surtout pour les couloirs de la vallée de chaudefour…
a+

Posté en tant qu’invité par MSolo:

J’avais fait une première réponse mais il semble qu’elle se soit perdue dans les tuyaux!
Donc pour faire bref, blanc partout (givré), gelé dessus, poudreux dessous.Je n’ai vu personne redescendre dans le val d’enfer mais je n’y étais que Dimanche matin, en crampon dans la Y. 4 remontaient dans Redondance.
Zsolt , encore bravo pour le guide, était passé dans la semaine par les poubelles mais y avait croisé beaucoup de ferrailles qui dépassaient.

merci de la réponse
tu étais en solo dans la Y? vu la poudre, ca ne brassait pas trop? je ne pense pas que la tienne resiste sous nos poids…
et sinon, tu es sorti par la gauche ou par la droite de la Y?

En solo … à deux, en balade quoi.
En effet la croûte de glace ne tient pas et dessous la poudre est « instable ». Les épaisseurs sont très variables, fin dans la Y, j’ai rejoint l’arche, et jusqu’à mi-cuisse en haut du pas de l’âne. Sympa mais pas cool …

j’y étais une semaine avant toi, je devais faire du couloir, mais vu les conditions de neige, j’ai annulé
ca sentait le risque de coulée important…

j’y retourne ce week end, meme but, j’esperais que les conditions seraient meilleures…
tu penses que ca s’arrange avec le froid qui tombe?

Je pense surtout que la couche de glace va se renforcer un peu partout. Pour ce qui est du ski de couloir je suis très mal placé pour en parler, les crampons OK, le surf sur du velours OK, pour le reste attend les infos de François (live.auvergne-tourisme).

c’est ce que je me disais. donc risque d’avalanche baisse…
c’est pour monter en crampons piolets!

Bonsoir à tous, vu le redoux des derniers jours les cascades sont elles toujours en condition ?
merci

l’Ours non plus ?

Ca semblait fin et elle prend le soleil …

bonjour,
tu aurais un avis sur les couloirs de chaudefour, le moine par exemple? risque que ca purge?
j’y vais ce week end…
a+ merci

aie, j’esperais une amelioration…
merci pour les infos!

on est allez à l’ours hier matin, glace un peu cassante sans doute à cause du réchauffement/refroidissement mais loin d’être craignos, bien épaisse sur la partie droite. On est parti qd elle prend le soleil (mais ça ne dure qu’1/2h dans la journée en ce moment)

la dore a-elle commencée à se reformer suite son effondrement Yvan ?

Oui mais elle est réservée et complète

je sors je sors