Posté en tant qu’invité par pG 05:
Bonjour…
En ce printemps 2012, j’ai vraiment envie de conclure cette traversée Samdo Phu à ski et je recherche des co-équipiers pour construire une équipe à la hauteur du projet, qui est pour le moins engagé et innovant.
C’est la suite de notre aventure de cet automne où nous avons découvert «la montagne aux 1800 rivières» et la clefs de sortie vers Phu.
Samdo Phu, c’est à la fois un tracé mythique sur la carte qui relie deux villages du bout du monde et une itinérance idéale au plus près de la frontière. C’est la suite logique de Mustang Phu et un itinéraire de folie.
Au programme, une traversée inédite que je prépare depuis bien longtemps, avec un col technique entre Himlung et Nemjung et de grands glaciers que personne n’a jamais traversés. Au passage, avant de continuer sur Phu, le Panbari est un peu la cerise sur le gâteau. Une cerise dont il manque moins de 100 m pour atteindre l’altitude mythique de 7000 m.
Toutes les infos se retrouve sur mon site : http://www.paulo-grobel.com/05_expes/Fiches_PDF/samdo_phu.htm
Bon hiver…Ici ou ailleurs
Paulo