Saltamontes (parution de roman)

Chers amis grimpeurs, alpinistes, montagnards,

Si l’envie vous tenait (ou vous prenait) de prolonger vos vacances d’été par la lecture, je vous signale la parution d’un roman dont l’action se situe dans les montagnes pyrénéennes, et dont… je suis l’auteur.

C’est un roman d’initiation plus qu’un roman d’aventure, original je l’espère par le cadre (l’essentiel se déroule au dessus de 2000 mètres d’altitude, au plus près du rocher), par ses dialogues philosophiques improvisés, et par l’attention portée à la présence du corps. Il y est beaucoup question d’escalade.

Si vous voulez avoir une idée du style, vous pouvez lire le premier chapitre ici: Saltamontes-ch1.pdf.

Vous pouvez commander le livre sur le site de l’éditeur:

ou sur d’autres plateformes de vente en ligne.

A partir du 3 octobre, il pourra être commandé en librairie.

Je serais surtout heureux, évidemment, d’avoir vos retours au sujet de ce texte.

Cordialement

Jean Pierre Malrieu

PS: Comme vous le savez sans doute, les auteurs ne gagnent que des clopinettes sur les livres, ce qui rendra, je l’espère, pardonnable cette auto-promotion éhontée

5 Likes

Eh ben, je peux vous dire que la lecture… ça se perd. J’en ai vendu peanuts. Comme Van Gogh avec ses tableaux, remarque. :wink:

Et pourtant du rocher, du sang, des larmes, de la musique disco, un message politique révolutionnaire, du sexe et du porridge. Que demande le peuple?

Manque d’écriture inclusive ? De gros mensonges ? De polémiques bien stériles ? Sans oublier un bon gros procès en diffamation. C’est très vendeur.

Tu serais dispo, comme agent littéraire?