Salon de l'Escalade 2023

Bonjour à tous,

Le salon de l’Escalade 2023 se tiendra à Grenoble le vendredi 29/09 (professionnels) et le samedi 30/09 (tous publics).
Comme l’année dernière, l’association souhaiterait y tenir un stand, seulement le samedi, c’est pourquoi nous recherchons des volontaires. Venir pour 1j, 1/2j ou seulement quelques heures, c’est participer physiquement au rayonnement de Camptocamp !

Ta mission si tu l’acceptes :

  • expliquer le fonctionnement et la philosophie du site à ceux qui poseraient des questions
  • présenter l’association (peu d’utilisateurs savent que le site fonctionne grâce à une asso, et toi?)

N’aie pas peur, un briefing sera fait avant le salon, et tu ne seras pas tout seul sur le stand.
Bien sûr, les personnes volontaires auront une entrée gratuite au salon.

Intéressé ? Merci de nous donner tes disponibilités sur la journée du 30/09 en répondant ici (réponse souhaitée pour le 23/06).

2 Likes

Petit up !

Personne pour venir passer une journée de rêve à Grenoble (fin septembre, il pleuvra de toute façon) ?
Je n’aurais pas le courage d’y aller toute seule, donc on annulera si on ne trouve pas de volontaire.

Un peu loin pour moi, mais je soutiens moralement !

Je pourrais peut être le faire mais je ne suis pas encore sûr (ça devrait se décider dans les semaines qui viennent). Si la réponse peut attendre un peu.

Ca serait super. Le problème c’est qu’il nous faut une réponse assez rapide, max du max le 30/06

J’essaie d’avoir une réponse le plus vite possible.

2 Likes

C’est pas encore 100% sûr, mais ça devrait le faire pour moi. Est-ce qu’il y a d’autres volontaires?

1 Like

J’ai oublié de confirmer mais je peux… si ce n’est pas trop tard pour répondre.

2 Likes

Bonjour
Est-ce que les personnes présentes au salon peuvent faire un petit retour d’expérience sur la participation? #nombre de personnes qui ont visité le stand, intéret porté à C2C (#nb de nouveaux inscrits?), #flyer distribués ou autre :wink:
C’est pour la newsletter.
Merci

(je copie-colle un compte-rendu de Florence, en adaptant un peu le texte):

Lors du salon de l’escalade, une quarantaine de personnes sont passées sur le stand. Il y avait de tout : des personnes qui ne connaissaient pas du tout, des lecteurs de topo, des contributeurs plus ou moins assidus. La majorité des personnes que nous avons vu connaissent, utilisent et apprécient camptocamp. Peu savent que c’est une association qui gère le site. Deux/trois personnes sont passées pour essayer de monter des projets autour de camptocamp (site indépendant, topos en 3D, réflexion sur l’accidentologie). Ils ont été redirigés vers les personnes compétentes mais je ne sais pas si cela a été suivi d’actions depuis.

Nous n’avions que très peu de flyers a distribuer mais l’expérience des rencontres ciné-montagne a montré que d’avoir des flyers attire bien (aux rencontres nous avions les topo MW sur les sorties sans voitures et des stickers. Cela permet de créer une première accroche).

1 Like