Salomon xmountain tour

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum qui semble fort sympathique.

Ma question est simple: quels sont les qualités et défauts du salomon xmountaintour? Je compte les utiliser avec des diamir titanal et des scarpa denali. L’ensemble vous semble-t-il cohérent?

Posté en tant qu’invité par thomas:

Le gros avantage de cet ensemble c’est que tu as des skis, des fixations et des chaussures ce qui est assez cohérent si tu veux faire du ski avec …
Sérieusement, je pense que tout dépend de celui qui les utilise. Un ensemble peut plaire à qqun et pas à un autre. Moi je prends des ski de piste avec mes bonnes vieilles 404.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

hey! thomas ça c’est de l’info intéressante, tu bosses pas à météo france par hazard?

personne n’est parfait…

Ben en fait, j’ai testé les planches et elles ont l’ait de pas mal se comporter, mais je manque de points de comparaison, vu que le matos que j’avais utilisé jusque là a 15 ans et pèse moultes kilos

c’est pour rire Thomas.

Je n’ai pas non plus beaucoup d’info à apporter, sinon qu’une copine les a essayés et n’a pas eu de problème avec. je pense que c’est un ski qui doit se rapprocher de l’altitrail, ou dans cette gamme. D’après un essai sur montagne mag il était un peu cher par rapport à ses concurrents.
Les diamirs c’est bien, les low tec c’est mieux.

De mon côté, je viens aussi de changer de planches après une décenie de mon et loyaux services. J’ai mis des salomon prolink 3s équipe (c’est ce qui a marqué dessus). C’est un peu lourd mais à 80 euros la paire neuve, on fait un petit effort.
Côté ski, c’est super.
Ca n’a pas grand chose à voir avec le sujet mais c’est mon choix…

Excuse ma curiosité Thomas mais tu bosses dans quel service chez météo france?

Prévision départementale du Tarn, la mecque du ski de rando avec ses sommets dépassant allègrement les 1200m avec des pentes parfois supérieures à 12° !!

… remarque côté avalanche vous êtes tranquille :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par hugues:

Pour info
http://www.au-vieux-campeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=15977

Sinon, les pompes sont très lourdes à mon avis (mieux vaut les laser).

j’ai essayé les deux modèles, les laser sont trop larges pour mon pied… je n’ai donc pas trop le choix!