Salomon X ultra trek gtx

Salut!
Que pensez-vous de ce modèle de salomon, tige haute, gtx, 530g pièce
http://www.salomon.com/fr/product/x-ultra-trek-gtx.html?article=378386

J’aimerai remplacer mes meindl vakuum à 870g pièce!
Ces salomons iraient pour faire le GR 20 et des randos raquettes de temps en temps?

Hello, je ne connais pas ce modèle, mais si ça peut aider, j’ai fait la partie sud du GR 20 avec des chaussures basses et légères Salomon (modèle eskape aero me semble), qui ont tenu le choc mais ont pris sacrément cher en quelques jours (pare-pierre bien abîmé).
Très agréables cependant, je les remets volontiers, à la journée pour de la balade/moyenne montagne, mais ne les prendrai certainement pas pour un périple de plusieurs jours, en (relative) autonomie / coupé du monde, trop risqué.

Tout ça pour dire qu’une chaussure haute et solide (malléole, amorti, résistance) me paraît être un bon choix : c’était le mien au départ mais j’ai un peu sous-estimé l’usure de mes « grosses », qui m’ont lâché au bout de quelques jours…
D’où l’achat de basses en recroisant la civilisation - il y avait peu de choix et la partie sud est moins rocheuse et casse-pattes/chaussures que la partie nord.

Après il y a débat sur la semelle contagrip qui a ses détracteurs (faire une recherche dans le forum), mon ressenti est correct mais l’accroche m’inspirait moins confiance que mes précédentes vibram (idéalisation rétrospective ?).

Pour les raquettes, Salomon fait des modèles hiver, plus chauds (isolés en thinsulate / climatherm / climapro et autres noms barbares marketés), j’en ai une paire aussi.
Mais à mon avis une bonne paire à tout faire suffit, le gore-tex et des bonnes chaussettes devraient aller pour « raquetter » par temps froid.
Surtout à ce prix, on peut espérer un beau produit.
Quant à savoir si on « paie la marque » ou si la qualité est vraiment supérieure à des Quechua &co., difficile à dire…

Voilà mon ressenti, qui t’aidera peut-être un peu en attendant que quelqu’un donne un avis mieux renseigné sur ce modèle exact.

Merci humbi pour ta réponse,
Je ne me vois pas faire le gr ni avec mes meindl de 870g pièce (les 1200m de dénivelé positif hier m’ont achevé), ni avec mes salomons basses, du coup je pense que ce modèle est le juste milieu, même si elles finissent en lambeau… je comprend pas comment on peut faire ce trek avec des chaussures rigides comme les meindl…
Pour l’hiver, c’est histoire d’une dizaine de sortie… j’ai hésité avec des quechua forclaz 500 warm @55euros mais autant prendre ces salomon qui sont à mon goût plus polyvalentes et en solde @ 120euros…

Elles ne devraient pas finir en lambeau, un peu « faites » mais pas trop usées et ça devrait largement tenir la distance quand même (ou alors c’est grave!).

Pour l’hiver, ça devrait suffire, si ce n’est pas par très grand froid peut-être, ça dépend - ça vaut le coup d’essayer en tout cas, quitte à investir dans les Quechua en+ à terme si vraiment ça ne le fait pas niveau chaleur…

Bonne marche !

Bonjour ,
le sujet est un peu vieux mais je vais apporté mon expérience a la qualités des chaussures Salomon !
Cela fait a peu prés 6 ans que j’achète des Salomon version Trail / Running ,au départ la chaussures est confortable et légère avec un grip correct a condition de bien choisir la bonne pointure jusque là aucun soucis ;il y a environ 4 ans j’ai donc voulu essayé les versions X Utra Gtx avec membrane Gore-Tex au début aucun soucis , pieds au sec , pas de souci avec le système de lacet ,mais au bout de 12 mois les premiers signe de chaussettes humide 'étrange !avec la membrane …1 mois après en scrutant les chaussures des signes de décollement entre le chausson et la semelle ;j’ai voulu la faire recollée mais impossible !Puis au fil des semaines le phénomène s’est amplifier me faisant regretter mon achat ,puisque ayant une utilisation soft et heureusement !
C’est un peu plus d’1 an en allant là où je les avait acheté en passant devant le rayon Salomon qu’en regardant une paire qu’une vendeuse est venue a ma rencontre et là j’ai pu faire part de mes griefs qu’elles m’a annoncée que Salomon garantie ses chaussures 2 ans contre le décollement et les coutures qui lâche !Lors de mon derniers achat personne ne m’a données l’info ,la vendeuse a jugée cela anormal !Elle m’a affirmée qu’il était très rare d’avoir ce problème chez Salomon je l’ai prise au mot avec un gros doute ,en cas contraire je viendrait la voir !Pour les Salomon s’étant décollé j’ai dépassé le délais puisque n’ayant pas eu les info sur mon droit de garantie !
Les mois ont passé ,toujours avec une utilisation soft ,devinez ?Au bout d’un peu plus d’un an rebelote en plus au même endroit !Je suis retournée voir la vendeuse ,elle fut très surprise moi pas ,seul problème le responsable du rayon n’était pas là !!Nous avons pris des clichés du souci sur ces chaussures afin que Salomon constate le défaut !
Entre temps je me suis racheté en juillet 2018 une paire de chaussure en solde ,des SALOMON XA PRO 3D GTX BLACK pas de souci pointure nickel ,légère confortable bon grip chez Salomon tout dépend du profil du contagrip !J’ai pas voulu faire les magasins et c’est en surfant que je n’ai pu résister a ce modèle dont le prix étant irrésistible de plus j’avais besoin d’une paire rapidement .Au bout de trois jours je les ai eu …
Entre temps 1 mois d’attente pour recevoir ma paire en garantie de X ultra GTX ,c’est long trop long mais faute a un personnel manquant d’investissement professionnel dont le chef
Donc les mois ont passé et évidemment les X Ultra GTX du moins une ,la droite de décolle au même endroit « mais pas bol la garantie est passée d’un mois ! »
Les SALOMON XA PRO 3D GTX BLACK commencent elles aussi a se décollées ,mais là juste au bout de 7 mois !De plus les crampons sont peu endurant et s’use trop vite sur ce modèle J’ai fait une demande de SAV ,j’attends !!
Un conseil s’il vous arrive cela demandait le remboursement au moins si vous désirez le même modèle dans ce cas là vous conserverez une garantie de deux ans ,car surement que cela recommencera et là la garantie sera peut être finie puisque la date d’achat et départ de cette dernière et un échange ne renouvelle pas une nouvelle date de garantie ;maintenant pourquoi ne pas changer de marque tant la qualité est plus que décevante de plus aux tarif un peu trop excessif !
J’ai des amis ayant eu les même souci et a eux aussi personne ne leurs a mentionné cette garantie de deux ans ,pas étonnant qu’il n’y est pas trop de retour !Apparent même les modèles randonnée montagne ont des soucis équivalent ;le père d’un bon ami a eu les même souci !

Donc oui Salomon a perdu de sa superbe et n’a pas l’air de prendre le problème aux sérieux !
Moi en tout cas je vais me dirigé vers une autre marque …

Si c’est pour avoir des chaussures dont on se sert une fois par mois voir durant les vacances pas de problème elles devraient tenir les deux ans mais lors d’une utilisation régulière avec des Salomon ayant au moins plus de huit mois prévoyait dans un sac a dos une deuxième paire de secours sinon vous risquait de rentré pieds nu !

Oui Salomon surfe sur une renommé ,sur une qualité et une endurance dans le temps qui n’est plus d’actualités !