Hello, je ne connais pas ce modèle, mais si ça peut aider, j’ai fait la partie sud du GR 20 avec des chaussures basses et légères Salomon (modèle eskape aero me semble), qui ont tenu le choc mais ont pris sacrément cher en quelques jours (pare-pierre bien abîmé).
Très agréables cependant, je les remets volontiers, à la journée pour de la balade/moyenne montagne, mais ne les prendrai certainement pas pour un périple de plusieurs jours, en (relative) autonomie / coupé du monde, trop risqué.
Tout ça pour dire qu’une chaussure haute et solide (malléole, amorti, résistance) me paraît être un bon choix : c’était le mien au départ mais j’ai un peu sous-estimé l’usure de mes « grosses », qui m’ont lâché au bout de quelques jours…
D’où l’achat de basses en recroisant la civilisation - il y avait peu de choix et la partie sud est moins rocheuse et casse-pattes/chaussures que la partie nord.
Après il y a débat sur la semelle contagrip qui a ses détracteurs (faire une recherche dans le forum), mon ressenti est correct mais l’accroche m’inspirait moins confiance que mes précédentes vibram (idéalisation rétrospective ?).
Pour les raquettes, Salomon fait des modèles hiver, plus chauds (isolés en thinsulate / climatherm / climapro et autres noms barbares marketés), j’en ai une paire aussi.
Mais à mon avis une bonne paire à tout faire suffit, le gore-tex et des bonnes chaussettes devraient aller pour « raquetter » par temps froid.
Surtout à ce prix, on peut espérer un beau produit.
Quant à savoir si on « paie la marque » ou si la qualité est vraiment supérieure à des Quechua &co., difficile à dire…
Voilà mon ressenti, qui t’aidera peut-être un peu en attendant que quelqu’un donne un avis mieux renseigné sur ce modèle exact.