Posté en tant qu’invité par Vera:
Est-ce qu’un d’entre vous a déjà de l’expérience avec les nouveaux Salomon X-Mountain Tour ? Je compte les utiliser pour mes randos mais aussi pour le ski de piste.
Est-ce qu’un d’entre vous a déjà de l’expérience avec les nouveaux Salomon X-Mountain Tour ? Je compte les utiliser pour mes randos mais aussi pour le ski de piste.
Posté en tant qu’invité par michel:
Je les utilise depuis le début de saison. Ce sont les modèles 2000.
J’en suis très content pour l’instant après 5 randos. En neige pourrie, ils sont trés faciles, en poudreuse c’est un régal pour moi qui ne suis pas un super skieur.
Sur piste dammée, pas de problème, on passe partout à l’aise. Mais on a qu’une envie c’est d’aller hors piste. Sur la glace, je n’ai pas pu tester.
C’est un bon compromis poids et facilité.
Le seul randonneur que j’ai croisé qui en avait, c’était dans un bar, aprés une matinée à skier dans le brouillard.
A+ Michel
Merci de ta réponse.
Je vais les tester dans une rando aux Pyrénées dans 10 jours. Tu m’as quand-même rassurée.
Vera
Posté en tant qu’invité par Blaze:
Vive les skis de freeride X-Scream Series 2001. Un peu lourd a la montee, mais quel regal dans toutes les neiges!!!
Salutations Blaze
Posté en tant qu’invité par Hervé:
Je suis complètement d’accord sur la supériorité absolue des X Scream Series de 2000 ou de 2001 sur n’importe quels autres skis pour ce qui est de la descente.
Cependant, il est très difficile de les trimbaler en montée sur plusieurs jours à cause de leur poids excessif, surtout si on doit prévoir du portage en cette période.
En conclusion, les X-mountain semblent plus adaptés pour des randos longues. Ils ne sont pas si indigents en descente …
Salut
Posté en tant qu’invité par joe:
aie aie aie…
salomon, ça manque de caractere, ski pas tres vif, et qui plus est, vieillissent tres mal et tres rapidement…en plus ils sont un peu lourd…
bref, si tu leur en demande pas trop ça va, mais si tu compare avec du ski trab ou du dynastar…pas pareil
allez, c’est pas grave!!
Merci de tous les conseils.
Ma fille m’a apporté des Salomon X-Scream de Suisse, j’avais quand-même demandé des X-Mountain Tour. Et c’est vrai, ils sont un peu lourds (surtout quand on doit monter à pied de 1.800 à 2.200 m.) Mais quel délice dans la déscente! Aussi pour la montée à ski c’était parfait, on m’a donné des 1.61 m. Quelle facilité! Aussi pour faire la trace dans 1/2 m de neige fraiche assez lourde, j’avais l’impression qu’ils remontaient tout seul.
Bon ski à tous!
Vera
Posté en tant qu’invité par Eric:
Avis aux amateurs de x’scream, chez Bächli-Bergsport
à Bern, ^j’en ai trouvé à 898.- avec peaux,fixations
diamir titanal 2 !
bonne journée Eric
06.02.2003