Salomon supermountain 9

Posté en tant qu’invité par van:

bonjour,

je viens d’ acheter des salomon SM9 (50€ neuves sur ebay !! ) mais je ne les ai pas encore « testées » sur le terrain.
Pouvez-vous me donner vos avis sur ce modèle ?
Sont-elles suffisantes pour les températures froides et la haute-montagne, glaçiers…?
Ce sont mes premières chaussures d’alpi et je n’ai encore aucune expérience dans ce domaine donc j’aimerais avoir vos avis.merci.

Posté en tant qu’invité par bib:

je tourne avec ces pompes depuis leur sortie. si t’as la version « thermic », c’est OK pour la cascade, le froid et la haute-montagne. j’en suis très content.

merci
je sais pas si c’est la version « thermic », comme je l’ai dit je n’y connait pas encore grand chose.
elles sont en cuir bleu et touches d’ orange fluo, doublée thinsulate.
par contre elles me paraissent super confortables.
de toute façon je verrais bien sur le terrain.
bonne journée.

Posté en tant qu’invité par ORIGIN34:

PROTEGE TOI LE TALONT ELLE ENTAMME GRAVE. PROBLEME CONNUS. RENCONTRE DANS LES REFUGE AVEC LES MEME POMPES. ACTULLEMENT LES MEILLEURES CHAUSSURES CRISPI.

Posté en tant qu’invité par P38:

Pas la peine de crier…et essaye d’écrire en Français…
moi j’en ai et je n’ai pas de problèmes, je ne pense pas qu’elles « entamment le talon »…

Posté en tant qu’invité par sluro:

Oui et en plus ce ne sont pas des Crispi… Voir le post sur le cannabis du moment !!!

J’ai des SM9 guide, elles sont (« étaient », en fait) bleues avec de l’orange aussi. Les nouveaux modèles aussi ?

Bonne soirée même au capsolcker fou

ORIGIN34 a écrit:

PROTEGE TOI LE TALONT ELLE ENTAMME GRAVE. PROBLEME CONNUS.
RENCONTRE DANS LES REFUGE AVEC LES MEME POMPES. ACTULLEMENT LES
MEILLEURES CHAUSSURES CRISPI.

je pense que pour les problèmes de talon ça doit dépendre de la morphologie de chacun, chaque modèle ne convient pas à tout le monde, c’est pas pour rien qu’il faut en essayer plusieurs avant de choisir. La preuve y’en a qui n’ont aucun problème avec (voir les autres messages!).

Ma question c’était plutôt au niveau « utilisation » des chaussures, le "confort " je pense que c’est perso.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par P38:

Moi je les ai utilisées en hiver sans problèmes et je suis très frileux des pieds…
J’ai fait le Mont-Blanc aussi par mauvais temps: nickel…
Par contre la semelle s’use très vite (problème classique chez Salomon)