Posté en tant qu’invité par Lolive:
Bientôt en poste à Pau, j’aimerais connaître les salles où il est possible de s’entraîner un peu, et éventuellement les possibilités de grimpe aux alentours très proches de Pau.
Merci.
Posté en tant qu’invité par Lolive:
Bientôt en poste à Pau, j’aimerais connaître les salles où il est possible de s’entraîner un peu, et éventuellement les possibilités de grimpe aux alentours très proches de Pau.
Merci.
Posté en tant qu’invité par gaby:
Salle à Oloron (Le Mur ou un truc comme çà).
Côté falaises, Arguibelle, Pibeste, Pont de Camps (blocs) etc…
Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:
C’est la misèèèère ! Une salle à Pau, c’est l’Arlésienne…
La salle la plus proche, c’est le mur à Oloron. C’est vraiment bien, mais ça fait un peu loin (20/30 mn depuis Pau sud). Pyrénéa est entrain de batailler avec la fac pour avoir le droit d’utiliser leur mur, mais c’est pas gagné.
Moi j’ai choisi la solution pan à la maison, je suis entrain de me monter un truc chez moi, j’ai de la place et de la hauteur…Je commence à peine…
Par contre côté falaise t’as du choix. Sur ce qu’a dit Gaby, je rajouterai Arudy (voyons, Gaby, quel oubli !), le site naturel le plus proche de Pau (20mn environ), varié, un peu patiné, avec peu d’approche. Par contre, c’est un site assez encaissé et donc humide. A éviter en périodes froides et pluvieuses.
Une falaise pour passer quelques heures, avec zéro approche : Arthez d’Asson. Une ancienne carrière aménagée, avec environ 20 voies, dans tous les niveaux, plutot facile, topo au pied des voies (un panneau en bois, un peu explosé…). Parking au pied des voies, table de picnic, point d’eau : idéal avec des gamins ou des débutants.
A 30/40mn de Pau, le Pic du Jer. Tu grimpes à gauche et à droite du funiculaire. De très belles voies, pas trop de monde, 70/80 voies il me semble, topo épuisé.
Posté en tant qu’invité par gaby:
Euh hum, Arudy et le Pic du Jer, c’était un oubli volontaire. Bon Arudy, je connais pas bien, mais le Pic du Jer, y’a moins de dix voies majeures ;))
Posté en tant qu’invité par M@t:
Faut pas oublier la Mature et les magnifiques gdes voies d’Udapet, parfaitement équipées par le PGHM d’Oloron.
Posté en tant qu’invité par Jean Roussie:
Vi c’est vrai que pour Arudy on peut oublier aussi, bien que par-ci par-là on puisse trouver une belle ligne (dans les secteurs Herwick, Stephan Sup ou Sesto), et qu’il y ai quelques voies à la fonderie (mais faut aimer respirer les vapeurs d’alu - minium pas cinogènes - ).
Tu trouveras par contre les topos des plus beaux spots des Pyrénées Atlantiques sur :
http://escalade-canyoning.com/contenu/extras.html
à l’exception de Zerkupé qui est dans le topo du pays basque et de Pont de Camps dont tu peux télécharger le topo sur :
http://perso.wanadoo.fr/lamaisondelamontagne/topo.pdf
Bonne Grimpe,
Jean
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
Site de la salle d’Oloron : http://club.ffme.fr/le-mur/
Si non c’est un peu la dêche. Pour la salle de pau, j’ai vu les plans : ce sera bien quand ils auront les moyens financiers… AAAAARLESIENNE vous avez dit ?