Salle escalade Paris

Lolatche,

Je ne saurais que trop te conseiller le CAF qui doit organiser des sorties falaises certains week end. Tu payeras moins cher et tu progresseras bien plus qu’à la salle.

En salle, tu n’apprendras pas grand chose en termes de sécurité, de manips de corde, etc… Garde la salle pour le plaisir, la musculation, l’entrainement en soi, et conserve ton temps ( et ton argent ) pour des vrais séances de cours sur de la vraie falaise avec du vrai rocher et de la vraie montagne.

Enfin, c’est juste mon opinion d’exilé à Paris aussi, et qui est obligé de faire de la salle pour s’entretenir :wink:

Posté en tant qu’invité par grimpenreve:

[quote=« Arnaud31, id: 1182302, post:41, topic:39803 »]Lolatche,

Je ne saurais que trop te conseiller le CAF qui doit organiser des sorties falaises certains week end. Tu payeras moins cher et tu progresseras bien plus qu’à la salle.

En salle, tu n’apprendras pas grand chose en termes de sécurité, de manips de corde, etc… Garde la salle pour le plaisir, la musculation, l’entrainement en soi, et conserve ton temps ( et ton argent ) pour des vrais séances de cours sur de la vraie falaise avec du vrai rocher et de la vraie montagne.

Enfin, c’est juste mon opinion d’exilé à Paris aussi, et qui est obligé de faire de la salle pour s’entretenir ;)[/quote]

… Et comme ça tu grimperas une fois toutes les 3 semaines !! Trop bien !

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

@lolatche

peut être ça serait plus facile de te conseiller si tu précises en quoi tu veux progresser actuellement entre les deux points suivants

a)le mouvement en escalade. toute capacité technique et physique qui te fait grimper des trucs toujours plus durs en falaise, en bloc, en salle

b)La sécurité en escalade. Toutes les manips de corde, les astuces et les éléments théoriques qui te permettent de maitriser les risques en falaise et aussi en terrain moins aseptisé (de la grande voie non équipée à la pose d’une moulinette derrière un bloc pour faire grimper des enfants!)

malheureusement moi je ne connais pas trop bien le cadre de la formation à l’escalade en france, mais je me rappelle bien que en italie il y a pas plus que 5 années, on pouvait trouver des formations de type « a » ou de type « b » mais rien proposant les deux à la fois.
D’ailleurs c’est logique car ces deux filières de compétences peuvent très bien se développer de façon indépendante et il n’y a pas un ordre établi* : pour progresser dans l’une, il te faut juste les bases de l’autre…
L’intégration des deux cotés n’intéresse qu’un % relativement faible de grimpeurs, et en plus c’est quelque chose qu’on peut tout simplement apprendre « par expérience », sans besoin d’aucun cours…

*quoi que, avis perso:
-si t’a moins de 16 ans et un physique proche de l’anorexie, je te conseille de commencer par « a » : t’a plus de potentiel que d’autres pour grimper du 9 un jour. T’aura toujours le temps d’ouvrir tes horizons quand tu t’ennuierais de ton gros niveau en falaise/bloc/compet
-si t’a plus que 16 ans et/ou tu n’es pas anorexique, commencer par « b » peut te donner une vision de l’activité un peu plus étendue et éclectique. T’aura toujours le temps de t’entrainer quand tu t’ennuierais de ton petit niveau.

Posté en tant qu’invité par ESC15Escalade:

Bonjour,

Je rajoute à la liste des murs le tout nouveau gymnase de La Plaine (Paris 15ème - Porte de Versailles)

SAE de 290 m² (10 mètres de haut, 24m de large et pour 6,80 m d’avancée)

Venez grimper sur ce mur avec la section Escalade de l’ESC 15
http://www.esc15escalade.fr

A bientôt,

Posté en tant qu’invité par Ptimouss:

Pas de bus pour aller au nautil il faut être véhiculer …

IL faut s’arreter à la gare de^Pontault Combault ou de Roissy en Brie. Ensuite il y a un bus mais les horaires ne sont pas les plus fréquents!!!
Va voir sur le site des deux mairies. Tu trouveras ce que tu cherches

Posté en tant qu’invité par ce:

http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/recherche-avancee

Posté en tant qu’invité par JM:

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterai débuter l’escalade, je suis un débutant pur et dur sans aucune notion dans cette discipline et j’aimerai trouver une salle sur Paris alliant bonne ambiance et prix de licence à l’année abordable sans avoir à céder un de mes reins ou une de mes cornées pour payer la dite licence (j’ai vu certain montant de quasi 700 euro/année oO).

En me renseignant sur internet je m’y perd entre les clubs, las associations etc… les prix pas clairs (des fois c’est à la séance, des fois c’est en fonction si t’a payé je sais plus quoi à je ne sais plus quel organisme…)

Bref j’aurai besoin de quelques éclaircissements et conseils et pour bien débuter.

Je remercies d’avance ceux et celles qui éclaircirons ma lanterne (et accessoirement m’éviterai de vendre un de mes organes)

Merci à tous

Posté en tant qu’invité par Circonvolution:

Achète un cerveau, cela permet de réfléchir…

[quote=« Carole75, id: 628425, post:34, topic:39803 »]le caf organise des sorties a bleau, ca te permet de rencontrer pas mal de monde et grimper en groupe
http://www.clubalpin-idf.com/escalade/escalade.html

avec les collectives le samedi et dimanche

et pour les debutants le cycle d’initiation a l’escalade
http://www.clubalpin-idf.com/escalade/cie.html

bonne grimpe

[%sig%][/quote]

Page générique escalade : http://www.clubalpin-idf.com/escalade/

Pour toutes les sorties il faut être adhérent du Club.

Soirée accueil mercredi prochain, mais les stages et créneaux seront pleins d’ici là !

Disponibilité dans les sorties : InfoSortie: quand çà passe à l’orange, c’est chaud ou c’est plein !