Salle dry tooling

Bonjour,
Par curiosité, j’aimerais savoir pourquoi il n’y a pas de salle de dry ds des grandes villes de montagnards telles que Grenoble, Annecy ou Chambé.
Cella serait tellement bien de pouvoir s’entrainer in indoor.

ça existe en Écosse mais jamais vu en France

A propos des prises en « glace artificielle », voici une vidéo trouvée sur l’excellent blog du grimpeur écossais Dave MacLeod :

[video]http://vimeo.com/16669161

on a pourtant ça dans des bleds paumés de la drôme

Posté en tant qu’invité par random guy:

on pouvait grimper au mur du lycée berthollet avec des pioches y’a 15j pour la fête de l’escalade, mais je pense pas que ça dure…

[quote=« baghirati, id: 1093997, post:4, topic:105340 »][/quote]
Oui à Valence il me semble… mais pas à Gre’ :frowning:

Si jamais vous étiez tenté d’aller faire du dry en extérieur, un article intéressant (et illustré) vient de sortir sur UKClimbing.com sur le dry sur les falaises qui sont également utilisée pour de l’escalade en été. C’est là : http://www.ukclimbing.com/news/item.php?id=59279

Posté en tant qu’invité par ghjtj:

« choucas », à Buoux, a été fait avec des piolets, il me semble … :rolleyes:

Ouaip, il faut bien séparer les deux choses : le dry en extérieur sur une falaise de dry (il y en a pas mal quand-même, et elles seraient pas adaptées à la grimpe normale) et dry sur des voies de grimpe (à proscrire absolument!).

Je suis sûr que F@bien fait bien la différence dans son post, mais ca serait dommage que des non-dryeux s’interdisent le dry de manière pure et simple alors que c’est super sympa, sur une falaise adaptée!

Posté en tant qu’invité par manuel74340:

Bonjour.
Juste une question, quel est l’intérêt du changement de main à 0’48" ?

Merci par avance

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« manuel74340, id: 1100732, post:10, topic:105340 »]Bonjour.
Juste une question, quel est l’intérêt du changement de main à 0’48" ?

Merci par avance[/quote]

Je dirais que s’il était resté main droite il n’aurait pas pu faire son yaniro…

Je me demande dans quelle matière sont les prises, une sortie silicone dur mais pas totalement?

Sinon j’ai cru comprendre dans la vidéo que PETZL a tourné au Ben Nevis, qu’ils ont en Ecosse mieux que les salles de dry: ils ont une SAE-frigo