Salle d'escalade à gap

Il a dit 100 à 150 000€ au bas mot de structure grimpable ! Ca ne compte pas tout le reste, juste la structure grimpable.
Je voulais juste le mettre devant ses incohérences : faire peur avec des gros chiffres alors qu’ils sont pipo !
Bien sûr que tout compris ça peut monter à 100k€.

Je me suis trompé dans ma description. Bon, Seb a corrigé. Pas de problème!
Par contre, en matière de chiffres et de gestion de salle; je pense ne pas être le dernier…
Enfin, finalement la situation s’arrange à GAP et c’est tant mieux. Mieux vaut tard que jamais… Surtout que le génocide de 2005 avait laissé un sacré manque.

En général, on retrouve les mêmes dégénérés dans les salles d’escalade! Mais, il y a pire, j’en connais qui font du bloc toute l’année et n’ont ni baudrier ni corde d’escalade, des blauzards de la résine en quelque sorte … Y’en à même qui grimpent plus et passent leur temps sur internet!

Là je suis mort de rire ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Si seulement ça pouvait être vrai ! Je serais bien mieux payé ah ah !

Je viens de re-regarder ce post et effectivement je m’étais trompé sur le cout de la partie pan comme viens de le dire Youri-bis : faut compter 120€/m² pour le pan ( en moy et la main-d’oeuvre y est ) et 150€/m² pour les tapis aux normes. Alors du coup, on arrive à 24000€ de pan et pour 150m² au sol à couvrir; 22500€ . Total partie à grimper 46500€+système chauffage+divers remise aux normes ( porte de secours, élect ) +sanitaires/vestiaires et bar…+Isolation thermique au moins du plafond!!!
On avoisine les 100 000€.
méa-culpa.

Pour l’isolation thermique, si on pouvait éviter, ainsi que le chauffage, et aussi prévoir des fenêtres d’aération (utile tout le temps, même quand il fait -5 dehors).
Il faudrait commencer à comprendre que la grimpe sur résine est agreable quand l’air ambiant est entre 10 et 15 deg.

Très vrai, mais selon la zone géographique, on peut avoir facilement mois de 10°c dans une salle l’hiver si elle n’es pas isolée; et beaucoup de pratiquants en salle aiment avoir un peu chaud et c’est eux qui font le fond de commerce. C’est vrai que c’est très dur à gérer cette température idéale.

Posté en tant qu’invité par Ghelab:

Pour répondre à la question du 24/08 (!!!), elle est ouverte.

ET le mieux serait encore de la rentrer dans le topoguide de C2C avec toutes les infos qui vont bien:
/viewtopic.php?id=139028

Posté en tant qu’invité par benji.bui:

[quote=« Ghelab, id: 1691085, post:28, topic:146423 »][/quote]
Pour plus d’information sur cette salle : www.gap-escalade.com

Et pour compléter les messages précédent, cette salle représente 430m2 de surface grimpable pour un coût de 150 000€
par contre pour la remise au norme du bâtiment, isolation, vestiaires, … c’est presque 400 000€ …

Ces coûts peuvent difficilement être supportable pour une entreprise … mais plus facilement pour une collectivité.

salut, toutes les infos sur la salle d’escalade de Gap sur leur site internet, taper : Duo des cimes.

Bonne grimpe à tout le monde.