Salle d'escalade à Annecy?

Mais pas forcément suffisante, ce n’est pas parce que 3 péquins veulent grimper en salle au mois de juillet à 2 pas des falaises qu’il y a de quoi ouvrir une salle privée. Annecy n’est pas Grenoble, je vous laisse calculer le rapport entre la population des agglomérations et la surface grimpante privée.

Il faudrait voir leur rentabilité. As-tu les données?
si elles sont positives et quelqu’un les publie ici ça pourrait encourager un esprit entrepreneur ?

pffffff… « péquins »… je crois que tu as mal lu … je ne parle pas de grimper en salle au mois de juillet mais l’hiver ou printemps , jours de mauvais temps … sur d’autres créneaux horaires que ceux proposés par les murs existants… à savoir dans la journée,entre midi et deux, et les WE de mauvais … je te trouve bien imbus de ta personne ( et ce , en lisant bcp de tes interventions) et bien méprisant par rapport aux autres … je te laisse volontiers tes murs existants et n’aimerais ni t’y rencontrer, ni grimper en ta compagnie… ça doit être ennuyeux à souhait !

J’ai vécu 20 ans à Annecy avant de vivre 10 ans à Grenoble et ai toujours grimper … et pour avoir fréquenté autant de Grenoblois que d’Annéciens grimpeurs, je peux d’assurer qu’il y a autant de grimpeurs actifs sur la haute savoie que Grenoble… et j’imagine que si une salle privée ouvrait à Annecy ou ses environs, il n’y aurait pas que les annéciens qui la fréquenteraient … vas donc mettre les pieds dans une salle privée et tu verras que les gens font le déplacement quand ça en vaut le coup !

Du temps où Roc in Chair était ouvert ( mais peut être n’y étais tu jamais allé) la salle était toujours remplie … je la fréquentais pas loin de 10h par semaine à l’époque donc j’ai pu avoir le recul qt à la fréquentation …

[quote=« J2LH, id: 1681512, post:21, topic:139919 »]

Mais pas forcément suffisante, ce n’est pas parce que 3 péquins veulent grimper en salle au mois de juillet à 2 pas des falaises qu’il y a de quoi ouvrir une salle privée. Annecy n’est pas Grenoble, je vous laisse calculer le rapport entre la population des agglomérations et la surface grimpante privée.[/quote]

je vais souvent sur Grenoble encore et je fais toujours un crochet à EV pour une session, je leur demanderai et te répondrai volontiers :slight_smile:

[quote=« Bacchus, id: 1681528, post:22, topic:139919 »]

Il faudrait voir leur rentabilité. As-tu les données?
si elles sont positives et quelqu’un les publie ici ça pourrait encourager un esprit entrepreneur ?[/quote]

Posté en tant qu’invité par bede9:

juste une petite info: une nouvelle salle va ouvrir vers Botanic (Metz Tessy)
c’est le nouveau concept qui marche fort en Ile de France (bloc, sauna, restauration,…)
les nouveaux investisseurs arrivent!!
sortez vos biffetons!!

C’est bien le problème que je voulais mettre en avant, mais peut être faut il faire un effort de compréhension, une salle privée à Annecy devrait se contenter des restes de créneaux laissés par les falaises, les salle publiques, le beau temps et les autres activités (combien de grimpeurs sont également des skieurs ?).
Il y a sûrement déjà eu des études de marché mais comment faire fonctionner un très belle salle (c’est nécessaire pour concurrencer les salles publiques) en la fermant une grande partie de l’année et en devant subir la concurrence des salles publiques au moment où les gens sont les plus disponibles pour grimper ?

Peut être mais il y avait combien de salles publiques à l’époque ?
Baudelaire, Beauregard, Berthollet, Evire, Poisy, les Glaisins, Meythet (2 salles je crois), etc… il y a maintenant une bonne dizaine de salles publiques sur Annecy et sans doute encore quelques projets.

Oh comme c’est dommage j’aurais tant aimé… ptdr !!!

Posté en tant qu’invité par Joseph d’Annecy:

Tu veux dire que tu y allais pour faire des voies ? Parce que de mémoire, il n’y en avait pas beaucoup (et surtout pas grand monde dedans il me semble), c’était surtout une « grotte » et du pan (avec du monde). Peut-être me trompe-je, ça fait un moment …
La salle d’Argonay ne te convient pas ?
Je n’y ai jamais mis les pieds, mais à la vue des photos, ça m’a l’air dans l’esprit ressemblant à ce qu’on trouvait chez ABC.
Ce qui fait que je n’y vais pas, c’est son implantation. J’ai un peu de mal à me dire qu’en plein hiver, je vais me faire 20 minutes de vélo dans la nuit, le froid voire la neige pour aller là-bas.
ABC était dans Annecy-même.

D’ailleurs, ABC et Freestone n’étaient pas ouvert en même temps à un moment ?
L’un a-t-il fait disparaitre l’autre ?
(même si comme tu l’as précisé, ce sont d’autres raisons qui ont fait qu’ABC a fermé et d’autre part quand ABC a déménagé route des Creuses, je pense que c’était moins attractif)

Oui j allais à ABC pour faire des voies… Je ne suis pas très tourné bloc ( et c est pour ça aussi que je ne vais pas trop à celle d Argonay). Il y en avait bcp de voies ( je prenais des cours avec Alain ou Jacky à l époque… M en souviens… Et l ambiance était chouette) .
Effectivement il y avait du monde aussi dans.la grotte.
Qd la salle à été transférée rte de creuse, c était plus du bloc et on se retrouvait les mm qu à ABC… Je ne sais pas si Freestone avait fait du tord…je sais que Jacky avait eu d autres projets aussi et pas de repreneurs… Dommage…

[quote=« Joseph d’Annecy, id: 1681577, post:27, topic:139919 »]

Tu veux dire que tu y allais pour faire des voies ? Parce que de mémoire, il n’y en avait pas beaucoup (et surtout pas grand monde dedans il me semble), c’était surtout une « grotte » et du pan (avec du monde). Peut-être me trompe-je, ça fait un moment …
La salle d’Argonay ne te convient pas ?
Je n’y ai jamais mis les pieds, mais à la vue des photos, ça m’a l’air dans l’esprit ressemblant à ce qu’on trouvait chez ABC.
Ce qui fait que je n’y vais pas, c’est son implantation. J’ai un peu de mal à me dire qu’en plein hiver, je vais me faire 20 minutes de vélo dans la nuit, le froid voire la neige pour aller là-bas.
ABC était dans Annecy-même.

D’ailleurs, ABC et Freestone n’étaient pas ouvert en même temps à un moment ?
L’un a-t-il fait disparaitre l’autre ?
(même si comme tu l’as précisé, ce sont d’autres raisons qui ont fait qu’ABC a fermé et d’autre part quand ABC a déménagé route des Creuses, je pense que c’était moins attractif)[/quote]

Et sans doute doute une à la Balme de Sillingy où un complex sportif est en construction (équipement public).

et tu sais pour quand est prévue l’ouverture ? 2015 ?

[quote=« bede9, id: 1681575, post:25, topic:139919 »]juste une petite info: une nouvelle salle va ouvrir vers Botanic (Metz Tessy)
c’est le nouveau concept qui marche fort en Ile de France (bloc, sauna, restauration,…)
les nouveaux investisseurs arrivent!!
sortez vos biffetons!![/quote]

Je viens de publier un article sur mon blog sur le sujet
http://www.mountacala.com/blog/salle-escalade-annecy/

Bonjour,

pour compléter les deux messages précédents, je vous confirme que Cortigrimpe, la nouvelle salle d’escalade d’Annecy ouvrira bien début septembre.
le jour exacte d’ouverture est à préciser en fonction de l’avancée de la construction du mur et de l’ouverture des blocs et des voies.

plus d’infos sur http://www.corti-grimpe.fr , et un reportage d’ Epictv sur la construction de la salle :
http://www.epictv.com/media/podcast/romain-desgranges-raconte-imst--les-dessous-de-la-salle-cortigrimpe-vf-|-relais-vertical-ep7/603121

à bientôt !

Hervé