Salle de bloc a toulouse

Posté en tant qu’invité par vingt sous:

bonjour,
je souhaitais savoir, si ca interessait les toulousains et donc si une affaire du genre tiendrais la route… d’avoir une NOUVELLE salle de bloc sur toulouse ?
Peut etre un peu marre d’alti… j’en sais rien
Bon enfin si vous pouviez juste me donner un tit avis ca serait super sympas ( si possible serieusement…)

Merci d’avance
Vincent

Posté en tant qu’invité par julien:

pourquoi pas !!!
ca pourrait etre sympas… si y avait des tarifs pour les gens normaux avec !!! alors la c le paradis !!!

Posté en tant qu’invité par olivier:

Pourquoi une nouvelle? En avoir une ne serait déjà pas si mal je crois… l’idée est en tous cas très sympa. cf les salles de blocs ou à forte dominante bloc: Grimper à aix et marseille ( ex-solo), M’roc à lyon, EV1 qui se convertit largement au bloc à Grenoble sans oublier la plus classe: Antrebloc… Je vote largement pour:

Pas de corde ni de contraintes de partenaires. Juste du fun en solo ou à plusieurs, la possibilité de te dauber sur des circuits ou de bloquer sur 3 mouv’ pendant toute la soirée… bref, une pratique vachement libre et quasi impossible à Altissimo vu la pauvreté des prise, le manque de volume et l’imagination restreinte des ouvreurs ( 3 mouvements un peu amples dont un croisé physique et sortie sur un grand jeté, si possible en départ sur une inversée…)

Tiens nous au courant si le projet avance…

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Y en à déja une : solo escalade anciennement Artpan qui à déménagé dans un local plus grand en banlieu. Pas mal mais faudrait revoir la tarification parce que 10€ pour grimper 1Heure apres le bouleau c’est cher - Pourquoi pas une salle de plus avec des prix plus abordables et la possibilité de grimper à l’heure…

Posté en tant qu’invité par vincent:

dac ben on va reflechir a tout ca…
Le prob c’est plutot au niveau de l’investissement donc bon on va voir…
Les « tapis » coutent tre tre mais alors tres tres cher !

Enfin l’idée ne part pas a la poubelle pour autant

on vous tien au courant

Posté en tant qu’invité par vince:

l’idee est pas mal faut voir les prix et poutquoi pas une salle de bloc ouvert au dry tooling ?

ben on y a penssé justement…
ALors oue dites nous ce que vous en penssez ???
Ca pourrez etre sympas, davoir un coin reservé au dry avec tout le matos donc…

Et en plus ca revient pas trop cher les prises en bois !!!

POurquoi pas…

MAis y a t’il des clients pour ce genre d’activités quelques peu… barbares… ?

A vous de nous dire !!!

Posté en tant qu’invité par Moi:

Ben pourquoi pas une salle à l’Ouest (vers colomiers / blagnac), parce que faire 25 bornes pour payer 10euros, ca decourage parfois.

De plus je trouve qu’asolo manque de devers genre 45° avec de bonnes prises au niveau du sol pour travailler la conti. ya partiquement que du vertical avec du gros devert au plafond, dommage.

Posté en tant qu’invité par Moi:

Très bonne idée le mur de dry (en baskettes ou chaussons) avec les vieles prises pourrie et des petits morceaux de chevrons. pour la gestuelle et la conti.

bon fo voir et reflechir a tout ca est ce que qu’elqun sait comment ca se passe au niveau des assurances et tout ?

Posté en tant qu’invité par Batman:

Il est possible qu’un BE soit néccessaire pour pouvoir tenir une sae à but lucratif, à moins que tu montes ta salle en en faisant une association 1901…

si quelqu’un est au courant de la reglementation pour tenir la salle faut t’il un BE ???

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par alpiyou31:

Sur le site de la FFME tu as des infos sur la création d’une SAE

Pour info, ALTISSIMO va ouvrir une autre salle à Tournefeuille cet été mais avec des tarifs toujours aussi élevés !

Il manque vraiment une salle dans l’ouest de Toulouse, et surtout une salle ouverte entre midi et deux avec des prix corrects …