Bonjour,
Voilà 3j que je me pose cette question et l’autre post chaussures me pousse à vous demander votre avis.
La cahier des charges des chaussures recherchées ?
Faire des courses rocheuses, principalement dans les Pyrénées, en été et de la rando occasionnellement.
Chaussures cramponnables s’il y a besoin de mettre les crampons à la montée ou à la descente.
Quelques chose de léger car à côté j’ai déjà des Népal Evo (les vertes), super pour tous les autres usages.
J’ai testé les 2 classiques pour cet usage:
La Garmont Tower: bien au niveau du pied, trop large au niveau de la cheville, ca fait mal au malléoles.
La Sportiva Trango (la bleue). Cheville trop molle pour moi, j’ai tendance à régulièrement avoir la cheville qui se plie même si jamais d’entorse.
Du coup je regarde ailleurs et notamment chez Salewa.
J’ai essayé la Raven.
Confortable mais un peu grande, j’attends la demi-taille en-dessous pour essayer.
Par contre, semelle super rigide, plus que mes Napal Evo en fait. Pour le confort de marche, je sais pas trop ce que ca donne.
J’ai repéré la Rapace, le modèle encore plus léger de chez Salewa.
Mais c’est introuvable pour essayer en magasin par ici. Reste le net, mais pour des pompes, ca fait cher l’essayage !
Je sais par le commercial qu’elle est 3cm plus basse en hauteur de tige et plus souple.
Mais souple comment ?
Quelqu’un aurait essayé ? Comparé par rapport à une Tower ? une Trango ?
Quel maintien ?
Différence de chaussant ?
Bref tout avis sur ces deux modèles seront les bienvenus.
Merci d’avance.