Posté en tant qu’invité par alexcast09:
Bonjour,
J’ai la question qu’environ 90% des pratiquants débutants c’est posé au moins une fois : mes chaussures sont elles adaptés pour la course que je veux faire ?
Je precise, aprés mettre fait la main sur de superbes courses d’aretes dans mes pyrenées et dans les alpes je souhaite faire le Mt Blanc.
Je sais cette course est bien galvaudé, c’est une usine à touristes, une autoroute à alpiniste commerciaux. Une fois ces banalités dites et assimilées et ben je veux quand meme faire cette course au moins une fois !
Je compte y aller debut juin de cette année, j’ai l’ensemble du materiel et notamment des salewa Rapace gtx qui ne sont pas à proprement parler « thermique » (meme si je n’ai jamais eu froid au pied jusqu’a 3800m par mauvais temps.)
D’ou ma question : Puis je envisager de me lancer à cette periode dans un Mt Blanc avec mes chaussures habituelles ? (Si je pose la question c’est que j’en suis pas tout a fait convaincu vou vous doutez bien…)
Si la reponse est negative, qu’elle solution adopter ?
- location mais on se retrouve avec des chaussures pas faite à notre pied, sont t’elles confortable ? je n’en ai jamais loué je ne sais pas à quoi m’attendre
- achat pourquoi pas mais quoi ?
- AFS 8000 ? quid des coques…
- Nepal extreme ?
- Davai de chez millet ?
Je ne veux pas non plus me retrouver avec des chaussures sur dimensionné pour une utilisation hivernale qui sera quand meme limité (j’envisage l’aconcagua et/ou le kilimanjaro dans les 5 ans à venir environ mais je ne ferais probablement de cascade par exemple)
Merci d’avance pour vos conseils.