Posté en tant qu’invité par deprez:
est ce que quelq’un connait le saleve,si oui j’aimerai savoir qu’est ce que vous en pensez au niveau de la grimpe
est ce que quelq’un connait le saleve,si oui j’aimerai savoir qu’est ce que vous en pensez au niveau de la grimpe
Posté en tant qu’invité par Alain:
Le Salève est la mecque de la grimpe des Genevois qui ne veulent pas faire de route en voiture. Michel Piolat y sévit encore et toujours, ça plante le décors!
C’est du calcaire, donc les voies les plus classique et les plus abordables sont assez patinées. Avec un niveau de 6a/b on s’ouvre une grande majorité des voies. Les plus dures sont cotées 7c (y a-t-il du 8 ?). Tous styles de grimpe.
Il y a de la moulinette et des voies de 6-7 longueurs.
Les voies sont en général trés bien équipées, celles datant de qq années et un peu expo ont tendance à être rééquipées.
Bref, excellent entraînement…
Attention à certains itinéraires de descentes sur sentiers, c’est là que surviennent les accidents!
Bonne grimpe!
je grimpe au saleve et je voulais savoir quelle etai les avis exterieure sur ce site merci de ta reponse. pour repondre a la tienne y a des 8 sur la roche fendu,assez en devers mais magnifique
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Les plus dures sont cotées 7c (y a-t-il du 8 ?).
Plusieurs 8 dont un 8b+.
Le salève : beaucoup de secteurs, il y a à prendre et à laisser.
Quelques photos sur http://escalade-74.com mais uniquement dans le secteur du Coin. Des infos là : http://www.blate.ch/Info%20Region/Index.htm
Posté en tant qu’invité par alexïs (rousset):
Moi je pense que la roche fendue est tres bien vu depuis Buttikoffer, lorsqu’il y a des grimpeurs qui s’engueulent. Sinon il y a une voie pas mal qui s’appelle les lapins de garenne que j’aimerais bien faire un de ces quatres… 
a ben j’ai voulu tappeler y a pas longtenps.bien le maroc? on n’y va quand tu veux au lapin de garrenne mais la fin risque d’etre du terrain d’aventure(eboulement),les piton etait dans la fissure mais recouvert d’herbe.sinon la face ouest le grand diedre est bien on n’y a commencer avec bertin. faudra y aller
Posté en tant qu’invité par alexïs (rousset):
Je te telephone un de ces jours. jusqu’a quand tu bosses ?
je bosse jusqu’a fin juillet mais le soir et le samedi dimanche lundi c’est bon
Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:
Bon, je ne serai pas objective car, pour moi, le Salève, c’est exceptionnel. Je suis de Collonges, donc forcément, j’ai été dans le bain rapidement.En tous cas, le massif des Balmes permet d’avoir une superbe vue avec des voies de difficulté variée. Bon sinon, les petites et grandes varappes (délaissées les grandes, dommage), c’est très sympa!
Et le top, ce sont les bbq au Piton (mais faudrait peut-être pas que je fasse trop de pub…)