Bonjour la communauté,
Je suis nouveau sur le site et je présente mon cursus avant de poser ma question.
3 ans de pratique régulière de « gentil » speed riding, d’abord en 15m2 puis progressivement sur une mutant 11m2 principalement à Avoriaz en hiver et Hirmentaz l’été.
Ensuite j’ai découvert le vrai parapente en autodidacte (je vais me faire taper sur les doigts) au meilleur spot pour débuter et apprendre les bases à savoir la dune du pyla. Après une semaine entière très intensive et plusieurs heures de soaring par vent relativement fort avec une aspen 3 en classe C j’ai décidé, avec de nombreux amis très expérimentés pour m’épauler, de me lancer en plouf dans notre belle yaute.
Résultat en quelques mois, j’ai une vingtaine de gentils ploufs de 15/30min uniquement au dessus de Morzine (départ avo) et également à mieussy, toujours en conditions aérologiques calmes et toujours avec la même voile qu’on me prête à savoir une flying planet spirit 3 en B que je trouve très agréable.
Enfin, suite à cela, je viens d’acheter mon matériel la semaine dernière, une gradient golden 3 en superbe état révision à l’appui, une sellette X-alps et tutti quanti …
Ma question est donc la suivante :
Etant d’Annemasse je cherche un spot pour du plouf en semaine pas loin de mon boulot est l’idéal serait le salève. Seulement, bien que j’ai déjà fait de nombreux ploufs similaires, je ne sais expliquer pourquoi mais j’ai une grosse apréhension du salève, un quasi blocage ( départ flippant, atterro réduit … ). Pourriez vous me faire part de vos ressentis pour ceux qui pratiquent régulièrement la bête pour un débutant plutôt sérieux et dégourdi comme moi sachant évidemment que, n’étant pas débile non plus, je vais commencer gentiment tôt le matin en conditions calmes. L’atterro de colonges a t’il une approche difficile, comment est l’aérologie matinale …etc
De toute façon je ferais mon premier plouf salève bien entouré mais ça ne coûte rien de demander l’avis de notre belle communauté des airs.
Bises à tous et à bientôt dans les airs j’espère ( si d’autres personnes veulent commencer a pratiquer le salève comme moi, je suis ouvert à toute proposition pour des sorties communes )