Salève: chaussure d'approche perdue

Bonjour à tous,

Ce jeudi (18 mai) une chaussure de mon amie a décidé de prendre un raccourci pour éviter la descente a pied et s’est lancé dans un grand vol depuis le dernier relais de Fil ou Face, dans la face W du Salève. Si jamais quelqu’un l’aperçoit dans les parrages, nous serions heureux d’avoir de ses nouvelles, sa jumelle se languit déjà d’elle.

Plus précisément, la chute a eu lieu au relais de la L9, en sortie du dernier 5c. L’individu est un petite chaussure d’approche Scarpa, bleue, taille 37. Si elle n’a pas eu le malheur de tomber dans la faille entre l’arête et la face (auquel cas elle est probablement perdue pour l’humanité), la chaussure rebelle doit se trouver au niveau de la forêt suspendue au pied de la « Grande Arête » comme visible sur cette photo: Camptocamp.org .

Pour info, un petit pied en 37 rentre dans une chaussure de trail 44 bien serrée, et la descente par Orjobet est actuellement en condition favorable pour une descente en chaussette. Bonne grimpe!

PS: la survivante solitaire en photo

1 Like

Ahaha, m’était arrivé la même chose dans la face ouest … où quand tu découvres que les portes-matériel sont pas si solides que ça !

Anecdote à part, je pense que les chances de la retrouver sont vraiment faibles.

Hello! J’ai retrouve la chaussure hier, je l’ai redescendue puis oubliee au pied de la voie « arc en ciel », juste a gauche du depart de la jaune :slight_smile: au moins maintenant tu sais ou elle est et c’est facile d’acces!

6 Likes

arc en ciel, c’est à droite de la jaune non ?

Cette chaussure tient absolument à être perdue :astonished:

Incroyable! Je ne m’y attendais pas! Tu l’as retrouvée dans quel coin?

J’essaierai d’aller la chercher ce week end, en espérant qu’elle n’ait pas à nouveau bougé d’ici lundi soir :smile:

La prochaine fois, mets une balise sur cette chaussure fugueuse ! Bon j’espère que tu finiras par la récupérer.

Même avec une balise, on se débrouillera bien pour perdre le pied gauche la prochaine fois…

À tout hasard, si quelqu’un dans les parages a prévu de passer par là prochainement et l’aperçoit, qu’il/elle n’hésite pas à la récupérer, ça me garantira de ne pas faire un A/R depuis Lausanne en ayant le doute rentrer bredouille. :slight_smile:

exact, je me suis plante de cote!

A droite de la jaune du coup - la chaussure etait sur l’esplanade sous Fil ou Face pas loin de la sortie de la Jaune des Jardiniers

Je l’ai récupérée le week end dernier, elle n’avait pas bougé du pied de la falaise. Un grand merci pour le coup de main et d’être passé me prévenir sur le forum!
Bonne grimpe :blush:

4 Likes

Super, content d’avoir pu filer un coup de main, bonne grimpe a toi aussi :slight_smile:

1 Like