Sale coup pour la fanfare

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

vendredi, en vacances a la jonte, je suis parti avec manu faire au reverend sale coup pour la fanfare. 5c 6a+ 6c 6a+. je me disais apres avoir fait jeroboam et ses 6b la veille que le 6c passerait.

bon. c’est passe. mais putain quel 6c !@#$%

a la jonte, sur le topo, les cotations obligatoires ne sont pas marquees. normal. ce sont les memes que les cotations max des voies ! je ne l’avais jamais vraiment remarque car je n’etais encore jamais ete ds des 6b et plus.

si vous avez fait cette voie, vous en pensez quoi de cette longueur ? elle vous a pose des pbs ? 1h30 pour la faire… manu est patient ! 2 plombs ds la traversee… j’etais ruine ! ca vaudrait pas un peu plus que 6c ? ou c’est moi qui suis une grosse quiche ?

en tt cas, reequipement nickel. des pas a 1m des clous. tt le tps. mais pas expose. classe. vraiment tres classe. une tres belle voie en fissure. L2 et L3 sont continues a souhait et magnifiques. L4 en mur est aussi superbe et aerienne. un must cette voie.

si vous avez des commentaires sur cette voie, ca m’interesse de vous lire.

la jonte en fin de semaine derniere etait magnifique. une petite photo pour prouver cela s’il etait besoin.

Posté en tant qu’invité par Zolve:

En gros ca vaut son 6c, le pb c’est qu’avant le rééquipement, le pas n’étais pas obligatoire !

Belle ballade quand même ! (Si tu y reviens il ya aussi possibilité de faire l’intégralité de la fissure d’une seule longueur ! mais c’est un peu plus dur.)

A++

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

bravo en tout cas. Et la photo nous met dans l’ambiance.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

En gros ca vaut son 6c
ok. mes potes parigots qui me traitent de quiche n’auraient donc pas forcement tort. zut…
bon. c’est bien ce qui me semblait a posteriori. l’engagement et la contiuite m’ont mis la pression. mais ts les pas, une fois fait, ne sont pas insurmontables en fait. continuite. le maitre-mot des gorges tarnojontaise.

Si tu y reviens il ya aussi possibilité de faire l’intégralité de la fissure d’une seule longueur ! mais c’est un peu plus dur.
je la referai c’est sur. mais les voies abus on verra plus tard… deja, si je pouvais faire moins de 30’ ds L3 :slight_smile:

et sinon, en 2003, j’avais mis a jour mon vieux topo avec celui du gite de peyreleau. ds les canons de la baronne, le proprio (equipeur je crois ou reequipeur) avait marque une variante a droite du 7a+ equipee cotee 6b. ds le nouveau topo, elle n’apparait pas. qq’un peut me dire si oui ou non elle existe ?

Posté en tant qu’invité par Bruno:

J’ai raconté mon expérience de la « Fanfare » dans le post initié par Pierre Rouzo (merci à lui pour l’idée) sur « nos petites histoires … » : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=70335&t=50301

Si tu lis le message, tu verras que j’ai préféré renoncer à l’attaque du 6c. A te lire, je suis passé à côté de grands moments d’émotion …

Bien beau secteur que celui du Révérend, en tout cas !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Dis-donc, TotoXe, si « Sale coup… » t’a traumatisé à ce point, est-ce bien raisonnable de vouloir t’attaquer à la « Grande jacqueline » ? C’est nettement un ton au-dessus, et c’est utilisé comme crash-test fatal-grave pour les candidats BE… :^/

Posté en tant qu’invité par el loco:

et quel preerence de grande voie a me conseillé pour la jonte

le genre spectaculaire mais pas forcement dificile pour amener un novice des grandes voiex?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

le genre spectaculaire mais pas forcement dificile pour amener un novice des grandes voiex?

par ordre croissant ds le spectaculaire et ds ce que je connais…

le reverend, 5c
julie la frousse, 6a
la douceur des choses, 5c
le bitard+a moi la legion, 6a
jeroboam
la diagonale du gogol. 6a+
l’air du temps 6b
l’arete ouest, 6a (plutot 6b ds L2 avec risque de pendule…)

Posté en tant qu’invité par Zolve:

En re-faisant Gallo Loco, j’ai vu des spits en effet entre « les canons » et « Gallo ». Je ne sais pas ce que ça vaut et je n’ai pas bien compris si c’était totalement équipé. L’autre erreur du topo c’est que dans « les canons » aucun relais n’est bein placé, mais ça ne change rien pour la faire.

D’ailleurs, il vaut mieux aller faire « Gallo Loco » qui est une voie majeur et trés accessible (tu fera les rappels dans les « canons », ou si tu veut faire plus dur : « Bouldras attack » sur la roche décollée, « Fais CAF… » à la fusée, « Putian ma corde » au cirque des vases ou des trucs comme « Eosine », tout ça en 6b-c.

A++

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

tu as eu du mal ds L2. tu as bien fait de rebrousser chemin. L3 eut ete un enfer :slight_smile: !

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

samedi, mon pote etait fatigue apres l’air du temps. sinon, on serait alle ds gallo loco pour finir « tranquille » en beaute a priori. et pour verifier si la variante existe en descendant. tu qualifies la voie de majeure. bon, on aurait du y alle :-).

pas grave. pour la prochaine fois. avec fais caf, eosine, putain ma corde+libre max, cayenne, les canons, vent artique, un bonheur qui derape, … encore pleins de trucs a faire.

bouldras attack, c’est quoi ? je n’ai que l’avant-dernier topo. c’est le nouveau nom de 7eme leffe ? ou un truc neuf ?

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Bouldras attack, c’est a gauche du bonheur qui dérape : 6b - 6b+ - 6c ! C’est pas beau cette montée en puissance ?

A++