Sakados a tt faire

Posté en tant qu’invité par stefan:

Salut a tous

je cherche un sac a dos, d’environ 35-40 l, super polyvalent, cad me servant pour ttes mes activites montagne/grimpe: avec porte batons,porte-skis, sangles pour mousquetons/degaines a la ceinture, poche h2o, sangles de portage de la corde, bref comme ecrit + haut, le sac super polyvalent.

Qqu’un pourrait il m’indiquer un/des modele(s)? (j’ai bien vu dand le Vertical de ce mois un Berghaus qui correspond presque au cahier des charges, mais 50 l et surtout 170 euros et des bananes!!)

Merci d’avance,

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

Le Contour Mountain 40 de Lowe Alpine
( pas de poche a eau )

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut,

J’utilise un Salomon SkyScraper lady : 39 litres (avec une réserve de 10), tout ce que tu décris sauf le porte dégaines à la ceinture mais la ceinture moussée s’enlève supert facilement (à faire dès que tu as mis le baudrier) et tu as accès super facilement à tes porte matériel de baudrier. De plus il y a deux petites boucles de chaque côté de la ceinture, ce qui permet de faire des porte matériel avec un petit bout de corde. Cependant enlever la ceinture est plus pratique (j’ai essayé les deux).
Le prix est pas prohibitif. Je tourne avec ça depuis un an et j’en suis super content.
Seul inconvénient : lorsque tu portes les skis, si le sac est très plein, tu as du mal à les mettre bien au milieu et ils ont parfois tendance à te déséquilibrer un peu sur un côté. La parade : improviser un porte-ski central avec un bout de sangle, et tu l’enlèves en été.

Voilà, maintenant moi j’ai pas d’actions chez Salomon, alors tu fais comme tu veux…

ya

Posté en tant qu’invité par erik:

mon avis perso après avoir bien tout regardé l’automne dernier sur les magasins en france :

le grivel alpine 42 (cordura, bonnes bretelles, réglable, poche à eau, étanche doublé imper, porte-skis solide, porte matos interne, 3poches casquette)

moi, il m’a convaincu, surtout pour le ski de rando, en alpi classique je ressors qd-même souvent mon 55-60…
il existe en light sans réglages et dos moins aéré

mais c’est de la qualité (équivalent Deuter)

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Lafuma 35 l,

n’a pas tous les accessoires que tu decris, (genre poche a eau ou porte mousquetons a la ceinture), mais bien leger, et le dos etst just confortable

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

J’ai aussi un Grivel alpine light 42, c’est vraiement des sacs tops.

En plus, l’astuce majeur: tu peux rajouter le combiné porte matériel-sac Manu de 13 litres. Parfait pour grimper, tu laisses le sac en bas et au retour tu reclippes le Manu sur le sac !!

C’est année Grivel sort un 52 l pour ceux qui ont besoin de plus.

Je ne me sers plus de mes autres sacs Millet ou Lafuma.

Marc

Posté en tant qu’invité par Seb:

j’ai un vieil arapharo 42 de décath qui a 5 an, est en parfait état et à tout ce que tu demande mais le nouveau modèle est bien plus pourri d’après certains et en plus plus cher (j’ai payé le mien 300F et rien n’a encore rendu l’ame, pas même les fermetures éclair) Mais maintenant sinon regarde aussi le North face en 45l