Bonjour,
On va passer une semaine dans le PN du Sajama et on songe à deux ascensions classiques:
Le Parinacota sans guide et le Sajama plutôt avec guide, car même si ce n’est pas technique, c’est tellement haut pour nous qu’on craint être trop justes.
J’ai attentivement regardé les topos et sorties mais j’aurais besoin de quelques infos actualisées.
Pour le Parinacota, je vois des prix délirants pour le 4*4, du genre 800 à 1200 bol A/R pour 17 kms de piste : Vous confirmez?
Qui y est allé à pied? Quelle quantité de liquide avez-vous prise? 6 litres chacun?
Qui a été dans le refuge? Prix? Pas d’eau j’imagine? A qui s’adresser pour récupérer la clé?
Pour le Sajama: Peut-on demander à le faire sur deux jours et non trois avec un J1 de seulement 3 heures!
Avez-vous des noms de guides recommandables? Quel est leur prix pour la course? Peut-on laisser sa tente et son duvet sans crainte au camp haut?
Eventuellement, on songe aussi à l’Acotango mais vu l’éloignement et le supposé racket des 4*4 dans le coin, ce n’est peut-être pas si simple…
En matière d’hébergement: l’hostal Sajama et et l’Oasis sont souvent recommandés. Pas de souci pour laisser des affaires en dépôt? D’autres hostales recommandables?
Merci d’avance si vous pouvez nous aider!