Sajama, Ojos del Salado, Aconcagua... en snowboard?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Bonjour à tous,

Je souhaites retourner dans les Andes avec mon snow pour enchaîner plusieurs sommets :
Le Sajama en Bolivie, Ojos del Salado au Chili, l’Aconcagua en Argentine, le Huascarán au Pérou et le Chimborazo en Equateur.

Plusieurs problème :
Quelle est la meilleure période pour descendre en snow. On ne parle toujours que de l’ascension. Janvier, ce serait pas mal pour l’Aconcagua, mais il n’y aura peut-être pas assez de neige pour descendre. Ojos del Salado : idem.
Et le Huascarán, c’est plutôt juillet ?
Il me semble que le Sajama et le Chimborazo sont à peu près praticables toute l’annee.

Bref, par lequel commencer, dans quel ordre enchainer ?

Je commence juste ma recherche et je suis preneur de toutes infos.

Suerte,

Bertrand

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Erick:

Aconcagua : y a quasiment pas de neige sur la voie normale en Janvier, et les Polonais sont assez rapidement craignos au fur et à mesure que la saison avance. Te reste la Face Sud …
Ojos : même combat !
Sajama : il semble me souvenir que le Sajama est interdit par les autorités chaque année après le 31 octobre (mauvaises conditions). Qui peut confirmer ?

Posté en tant qu’invité par ise:

et sajama il ne faut pas y etre si sur, souvent en penitents, assez penible a pied, en snow je n´imagine pas…
a la fin d´hiver(septembre) la neige a commence vers 5700-5800

ise

Posté en tant qu’invité par Alex:

D’après mes différentes lecture celui qui me semble être le plus réalisable en snow ou en ski alpinisme est le huascaran, par contre pour ce qui est de la saison ??

Posté en tant qu’invité par buse:

Je confirme pour le Sajama : des pénitents de glace, et de près de 1m, à briser au piolet pour passer…
En aout 2002

Je ne sais pas si à une autre saison c’est le même bazar…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Sajama: Dans tous les cas c’est assez risqué entre Janvier et mars (orage assez violent). A partir de Mars c’est pas mal t’as de la neige, pas de pénitents et pas d’orage

Posté en tant qu’invité par gegenepi:

salut

j ai repondu pour le Perou et Chili-Argentine sur skirando

la : http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=5&i=3976&t=3976

si ca peut t aider

a ciao

ACCONC. 40
Aconcagua réalisé en snowboard en novembre 1999 par la voie des polonais directe.
Photos Jean-Luc Rigaux.


Le cuello de Botella est la partie la plus raide. 50/55° a vue de nez
Rider : Cedric Larcher, Photo Jean-Luc Rigaux