Saissac-ST Denis

Posté en tant qu’invité par sams:

voila juste pour le corse et ceux qui connaissent une petite vidéo de ce site de bloc fort sympatique mais encore bien loins d’avoir dévoilé toutes ses possibilités: http://samuald.free.fr/vids/saissacnet.mov
sinon quelques photos sont en ligne sur mon site a cette page : saissac
ne vous privez pas de parcourir le reste du site
a bientot dans la fraicheur des bois de saissac !!!

Posté en tant qu’invité par gaby:

En attendant un petit film dans zebloc dans les jours qui viennent ;o)

Cà y est, une autre video sur http://www.zebloc.com

Posté en tant qu’invité par sec!!:

bon les gars vu comme vous avez l’air de vous amuser sur un site comme St Denis (lol), je vous conseille d’aller voir le Sidobre ( 10’ de castres au printemps), c’est moins glauque, un potentiel beaucoup plus important. Et la difficulté est au rendez-vous.
Dans le très dur je crois qu’il y a des oeuvres (chef d’ ???) à ouvrir.

Ben, tu nous donne des infos et on arrive. C’est vrai que Saint denis est très limité mais rien que pour le 7a+ qu’on a ouvert, çà vaut une heure de route…

Ben c’est simple tu vas à Castres, tu quittes Castres par la D662 en direction de Brassac. Au hameau de la Fontasse tourner à droite en direction de la gotte et du chaos de St Dominique. Tu tombes sur des blocs de part et d’autre de la route et du chemin allant à la grotte.

Le potentiel est là mais j’ai aucune idée si la grimpe est autorisée (certains blocs sont sûrement sur des propriétés privés, d’autres sur une carrière de granite). mais un certain nombre sont « autorisé » c’est sûr (pâs de clôture à traverser…)

En fait je suis tombé dessus en feuilletant le guide vert et j’ai été voir à l’automne mais j’ai pas grimpé car seul. J’ai donc aucune idée s’il y a une dynamique de grimpe existant là-bas et s’il n’y en a pas pourquoi.

Si vous y allez ( sûr que ça vaut plus le coup que St Denis), attendez le printemps (c’est ombragé) et allez à plusieurs avec crash-padsss ( certains blocs semblent très beau mais à chute très moyenne).

Bon le rocher est peu prisu (granit) et la forme dominante est la boule. Ami des plats!!!

Il existe apparemment d’autres chaos dans le coin mais j’ai pas fait tout le tour.

Voilà, en espérant ne pas vous envoyer sur un site interdit

Mais tu n’y as jamais grimpé?

J’ai fais deux blocs en basket à côté de la route en repérant. Et en retournant à la voiture chercher le crash pad content de la belle journée qui s’annonçait je me suis coincé le dos… Impossible de grimper.

En tout cas ça coûte rien d’aller voire (petite h de toulouse).
En arrivant au chaos de Dominique, faut pas hésiter à continuer un peu sur la route pour voir toutes les possibilités

recherche Sidobre sur google, tu verras à quoi ça ressemble

Oui, je sais à quoi çà ressemble mais tous les grmpeurs que je connais et qui connaissent m’ont dit que les blocs étaient trés éparpillés et pas du tout prisus…

Je suis allé repérer le coin lundi dernier. Si y’a pas de blocs, c’est qu’y a pas de grimpeurs dans le coin. Bon, c’est clair que beaucoup de blocs ne sont pas faisables du fait du manque de prises, mais rien qu’autour de la grotte de St Dominique, y’a des trucs à faire… Sec, t’as vu les 2 énormes blocs dans le pré un peu plus loin que la grotte?
Par contre, y’a du boulot de nettoyage…

héhé sûr y a des blocs partout.
Et effectivement sur les prés autour du chaos de St Dominique (après avoir passé le virage allant à la grotte), y a pas mal de blocs très attractif…

Mais depuis j’ai eu quelques infos (je ne sais plus si c’est sur le net ou auprès de grimpeurs). Il paraît que les grimpeurs y sont très mal vu : se faire très discret (pas facile avec les crash !), en tout cas éviter les gros sites touristiques.

Contrairement à ce que tu dis, il existe des grimpeurs locaux qui grimperaient sur des circuits (tracés ???) discrets à l’écard des routes plutôt dans les bois. Pas d’autorisation par les proprios. On m’avait conseillé de prendre contact avec eux, car c’est difficile à trouver.
Si je retrouve quelque chose je te fais signe.

Tiens au passage, j’avais été fouiné du côté de Dufort (à côté de Revel, pas loin de St Denis en fait), y a un peu de cailloux, des carrières…mais rien vu de vraiment intéressant. Ai-je été myope ??

Pour St Denis, je crois que je suis vraiment passé à côté des coins intéressants. tant pis j’y retournerai.

Je ne retrouve rien…j’ai peut-être rêvé…
Putain de mémoire qui me lâche…

Pour St Denis, je te rassure, il n’y a qu’un bloc vraiment intéressant avec un réta en 6c/7a et le 7a+ vraiment très chouette que j’ai mis en vidéo sur zebloc. Mais de là à faire des bornes…

Bon, y’ plus qu’à trouver des locaux de la Montagne Noire…