Posté en tant qu’invité par sec!!:
Ben c’est simple tu vas à Castres, tu quittes Castres par la D662 en direction de Brassac. Au hameau de la Fontasse tourner à droite en direction de la gotte et du chaos de St Dominique. Tu tombes sur des blocs de part et d’autre de la route et du chemin allant à la grotte.
Le potentiel est là mais j’ai aucune idée si la grimpe est autorisée (certains blocs sont sûrement sur des propriétés privés, d’autres sur une carrière de granite). mais un certain nombre sont « autorisé » c’est sûr (pâs de clôture à traverser…)
En fait je suis tombé dessus en feuilletant le guide vert et j’ai été voir à l’automne mais j’ai pas grimpé car seul. J’ai donc aucune idée s’il y a une dynamique de grimpe existant là-bas et s’il n’y en a pas pourquoi.
Si vous y allez ( sûr que ça vaut plus le coup que St Denis), attendez le printemps (c’est ombragé) et allez à plusieurs avec crash-padsss ( certains blocs semblent très beau mais à chute très moyenne).
Bon le rocher est peu prisu (granit) et la forme dominante est la boule. Ami des plats!!!
Il existe apparemment d’autres chaos dans le coin mais j’ai pas fait tout le tour.
Voilà, en espérant ne pas vous envoyer sur un site interdit