Saisie de sortie : recherche d'un autre utilisateur

Je ne sais pas trop comment intituler ce sujet… Bref, le problème :

Il est parfois très compliqué de trouver le pseudo d’un partenaire, qu’on voudrait rajouter à la sortie. Je viens de trouver une méthode, c’est de retrouver l’id de l’utilisateur, et au lieu de taper son pseudo, juste mettre l’id, qui va suggérer son pseudo.

Concrètement : j’ai voulu rajouter paulom à plusieurs sorties. J’ai essayé d’entrer dans le champ « paulo », « paulom », « @ paulom » etpuisc’esttout car il n’y a pas spécialement d’autre mot clé. Dans les 2 cas, il ne me propose pas paulom. Avec son id, qu’on trouve dans l’url de son profil, ça marche, mais ce n’est pas donné à tout le monde.

Je suggère donc de pouvoir trouver l’utilisateur en 1er résultat lorsqu’on entre dans le champ le pseudo forum (qui est unique), ou même topoguide s’il est également unique.

Annexes :
image image image image

Edit moderation : titre précisé

1 Like

Bonjour Adrien,
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais si on écrit @ + Paulom (qui est proposé quand on écrit pour la recherche), on obtient : @Paulom
Et quand on clique dessus, on va directement sur le profil forum : https://forum.camptocamp.org/u/paulom
Ce qui permet d’accéder aisément au profil topoguide…

NB : la recherche du pseudo est sensible à la casse, ici à la majuscule (elle propose Paulom, et non paulom)…

Si tu parles pour le forum, le but était justement de ne pas l’emmerder avec des notifs :sweat_smile:

La sensibilité à la casse me semble contre également contre productive ?

Attention Paulom est son pseudo forum, tu ne le trouveras pas dans le topoguide sous ce non mais sous paulo.
image

Quand on entre le pseudo forum précédé d’un @ dans la zone de recherche « amis » dans la partie topoguide, on retrouve le contributeur.

1 Like

Arf je sors pas assez avec des gens qui ont un compte sur le forum alors. Autant pour moi

Mais la recherche d’un contributeur dans le topoguide se base sur les 2 pseudos.
Par exemple, pour associer @A_D à sa sortie, on peut saisir A_D ou ‹ frouze des bois ›, on trouve le bon compte.

Sans le @ ça fonctionne aussi. Il faut juste respecter la casse pour qu’il soit dans les premiers résultats.

C’est le même problème que pour l’association de point de passage à un itinéraire.
Ce sera peut être réglé avec les modifs sur la recherche par mot clé.
Pour les participant à une sortie, ça pourrait proposer la liste des amis comme résultats par défaut (sans saisir de mot clé).

3 Likes

Après tests, la recherche de pseudo dans ce champ spécifique n’est pas sensible à la casse pour la première lettre, visiblement. Et je ne trouve jamais le pseudo cherché, dans tous les cas. Le « @ » ne semble pas avoir d’incidence.

Je me doutais que le pseudo topoguide serait celui qui compte, mais j’ai testé les 2 pour être sûr.

Essaie avec Paulo, ça ne marchera pas. Je prends cet exemple car c’est mon problème, mais je me doute que ce n’est pas le seul impossible à retrouver sans avoir l’id.

C’est dans les projets réalistes ?

Ca serait une excellente idée.

J’ai essayé aussi, en voulant l’ajouter dans mes amis. Ça ne marche pas !
Et ça déconne pour les choix proposés.

1 Like

Il me semble qu’un dev est en train de travailler dessus.

1 Like

Ce que je trouve bizarre, c’est que régulièrement ou souvent, lorsqu’on tape un pseudo, le moteur de recherche ne nous affiche pas celui qu’on cherche et en affiche d’autres qui comportent plusieurs lettres différentes. Donc c’est pas logique.

Le numéro id est dans ce cas là meilleure méthode, encore faut-il pouvoir le trouver qq part si tu n’as pas encore fait de sortie avec la personne.

1 Like