Sainte baume

Posté en tant qu’invité par arnaud:

bon, je reposte ici…
J’aimerais avoir des renseignements sur la sainte baume, et plus particulierement sur les secteurs a l’equipement moderne interessants pour un niveau 6b max : lieux, interet, style d’escalade, longueur des voies, engagement, equipement… ainsi que vos impressions. j’habite a une heure de route environ et j’aimerai savoir si ca vaut le deplacement et l’achat d’un topo. merci.

Posté en tant qu’invité par coco bel oeil:

Si tu es à une heure de route ça fait un peu loin.
Pour 6b max: la petite galère (assez patiné), le royaume des aveugles, la perle, le pin de Simon sont des secteurs intéressants et bien équipés d’une longueur. Je te conseille le topo FFME de P.GIFFON (l’autre est privé et est un recopiage de celui-là plus de l’ancien Edisud plus quelques voies au rocher douteux à la Perle).

Posté en tant qu’invité par Nic:

Je te conseille le topo FFME de P.GIFFON

C’est le dernier en date ?
Si oui je suis très déçu, je l’ai feuilleté et j’ai été très surpris car la plupart des itinéraires ont disparu !
Est-ce qu’il y a des secteurs interdits ou autres ou bien est-ce juste un choix de l’auteur ?
Par contre les photos sont de très bonne qualité.

Le CD 13 s’occupe des bouches du rhône donc le Var ne peut être dans son topo. Sinon les 3 cimes de la galère, (et les autres grandes voies TA à proximité) ainsi que le défends sont interdits (d’après ce qui est dit dans le topo, il y a eu concertation avec la mairie). Pour les Beguines (dans le Var) il n’ y a pas de nouveauté, mais pour plus de renseignements il y a une adresse mail dans le topo: topogemenos@hotmail.com, l’auteur pourra sûrement t’en dire plus…

merci pour les infos,
en fait, je suis environ a une heure de route de presque tous les secteurs ou je grimpe (un peu moins en fait), que ce soit tous ceux autours de toulon, chateauvert ou chateaudouble, ca fait pareil en trajet a peu de chose pres. Alors comme j’aime bien decouvrir de nouveaux secteurs, pourquoi pas la sainte baume. avant d’acheter le topo, tu pourrais peut etre m’en dire un peu plus ? style d’escalade (dalle, vertical, devers) potentiel de voies sans faire une heure de route entre les secteurs (c’est plutot 10/15 voies ou 50 ?) car meme si je ne grimperai pas tout dans la journee, j’aime bien avoir le choix, et aussi, comment est l’equipement, engage ou pas, sur sellement ou vieille plaquettes de huit rouillees ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Arghh, des interdictions, dommage y’avait des trucs sympa là bas. Merci pour ces infos.

Comme dans beaucoup d’endroits à ce niveau peu de dévers mais de belles dalles parfois bien raides. Dans les secteurs que j’ai indiqués, excellent équipement et tu ne feras sûrement pas tout dans chaque secteur.

merci encore pour les infos. je crois bien que j’irai y faire un tour bientot !