Bonjour,
Dans le topo il est toujours indiqué que cette route est barrée 600m après la sortie du patelin, est ce toujours le cas ?
Merci !
Bonjour,
Dans le topo il est toujours indiqué que cette route est barrée 600m après la sortie du patelin, est ce toujours le cas ?
Merci !
Tu as les crêtes de Malissard en projet ?
Oui, j’y étais samedi passé, c’est le cas pour un bon moment encore, car la route est partie à un endroit dans le ravin.
J’imagine qu’ils devraient quand même la refaire, malgré les coûts, car elle a une grande utilité pour les travaux forestiers.
En attendant, il faut se garer à St-Philibert, c’est le plus sûr.
Car à la barrière, c’est plus une aire pour faire demi-tour que pour se garer,
et ce n’est guère attirant vu ce qui est en suspend au dessus.
Ok ! merci pour les infos, ça rallonge donc un peu…
Vouaip mais à chaque fois l’approche forestière me rebute.
Bon, si jamais tu es dispo et que ça t’intéresse (ça commence à faire beaucoup de si)…
J’ai une RTT à poser d’ici la fin du mois et compte tenu du planning boulot ce sera très certainement cette semaine, et compte tenu de la météo annoncée par Caplain ce sera certainement cette fin de semaine.
Je privilégie plutôt un bivouac en prenant le jeudi après-midi et vendredi matin (à priori à la Dent de Crolles avec le sangle de la Barrère que je ne connais pas pour le soir ; ou peut-être aussi du côté du Dôme de Bellefont et du sangle des Arches que je ne connais pas plus) ; mais ce sera peut-être juste une balade le vendredi sur la journée, auquel cas ça pourrait être le sangle du Jardin et Chamechaude (connais pas non plus…), ou le sangle de Fontanieu et les crêtes de Malissard…
Et pour achever de te décourager, j’ai ponctuellement des soucis au genou qui peuvent me transformer en boulet, donc il vaut mieux prévoir d’être autonome de toute façon.
Pour le moment j’en sais encore rien. Ce sera peut être ça, peut être autre chose, peut être vendredi, peut être samedi, peut être avec un éclopé, peut être sans (ça commence à faire beaucoup de peut être). Ca dépendra de la météo et de l’inspiration du moment (je suis toujours pas très motivé par l’approche en forêt depuis st philibert…).
Bon de mon côté de toute façon j’attends toujours un beau coucher / lever de soleil depuis le mois de novembre dernier donc sauf cataclysme météo annoncé par Maître Caplain pour demain, ce sera l’option bivouac (Dent de Crolles par le sangle je pense). Si jamais tu es là haut je suis sûr que tu me reconnaîtras : doit pas y avoir des masses de gugusses à traîner un trépied en traînant la patte…