Saint Paul trois Chateaux

Posté en tant qu’invité par Ség:

Bonjour à tous,

Juste une petite question, je vais peut être bientôt aller m’installer à Saint Paul trois Chateaux et j’aurais voulu savoir à quelle distance sont situées les premières falaises et si il existe ou non dans le secteur des salles d’escalade pour les longues soirées d’hiver

Merci à tous pour vos réponses

Ség

Posté en tant qu’invité par will:

g entendu parlé d’une salle a Taulignan environ 20 min de St paul.pour les falaises il y a quelques voies a St restitut juste a cotés de st paul , sinon t’as celles de l’ardeche pas loin ,le vaucluse a 30 min pour les plus proches et aussi st leger ,buoux ,venasque a une heure de voiture.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Les dentelles à moins de 20 mn , buis les baronnies , etc. Dans un rayon d’une heure t’as de quoi faire ! les salles c’est quoi ça ? tu fais de la gym aussi ?

Posté en tant qu’invité par Ség:

Non je fais pas de gym, mais bon même dans le sud l’hiver parfois il pleut et la nuit tombe vite également.

J’ai déjà peut être la chance de me rapprocher des falaises du sud, alors je ne vais pas faire ma difficile, mais je n’ai pas gagné au loto et je vais encore devoir continuer à travailler.

Par contre, je suis ravie d’apprendre que les dentelles seront à 20 mn, je pensais que ca fisait plus loin et les dentelles… J’adore

Posté en tant qu’invité par arnaud:

"les dentelles …j’adore " : tout un poême , je n en dirais pas plus …
sauf que j’en suis à 1h mais que j’ai presles et omblèze , hé hé !

Posté en tant qu’invité par Spirit:

salut Seg, bienvenue dans le Sud,le paradis de la grimpe,même en hiver, en particulier en Ardèche,à Chauzon,à 8km de chez moi.C’est rare quand on ne peut pas grimper- falaise orientée sud,à l’abri du vent-.Il m’arrive de descendre à Gigondas- aux dentelles- avec mes compères Jean M. et Robert C.-les 2 équipeurs principaux de l’Ardèche.On ne refuse personne. A+ spirit

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Hello

Suis pareil que toi, j’arrive dans la vallee du Rhone et je cherchais une salle et des gens avec qui grimper.
Je viens de m’inscrire a un club (env 50 adherents) a Saint Paul Trois Chateaux : Escal roc. C’est la seule salle que j’ai trouve entre Valence et Avignon. Elle est ouverte souvent (le soir en semaine). Il y a qqs sorties organisees aussi sur la dizaine de falaise dans un rayon d’une heure autour de St Paul. Bienvenue dans la region!

Posté en tant qu’invité par pat26:

le club ESCAL’ROC de Saint Paul sera heureux de te recevoir .Tu peux venir nous voir le lundi et le mercredi soir de18 h à 20h au gymnase du Resseguin.
Pour ce qui est des falaises tu as le choix à 5km à Saint restitut nous avons équipé 4 petits sites.Les Dentelles de montmirail sont à 35 kms, Buis les Baronnies à 60 kms,
Saou à 65 kms Orgon à 80 kms.
Patrick le président du club

Posté en tant qu’invité par gaz:

à 18 km de st paul t’as aussi « sainte baume » tout autour du charmant village de st montant

Posté en tant qu’invité par Olive:

Salut,
Je suis souvent en déplacement dans la région de St Paul, et du coup je me demandais s’il était possible de venir grimper dans votre salle tout en n’étant pas membre du club (je suis déjà licencié ailleurs!!)
Merci.

Le mur est municipal et la mairie le met à disposition du club à la condition que les gens soit assurer et membre du club escal’roc .Si tu est déja licencié dans un autre club (donc assurer pour la pratique de l’escalade) que ce soit caf ou ffme tu peux venir grimper sur le mur en prenant que la cotisation du club (sans licence assurance) qui est de 16€

Posté en tant qu’invité par Fara:

vous êtes pas un peu débiles de chercher des salles en étant dans cette région… faîtes de la gym si c’est votre trip mais ne parlez pas d’escalade.
C’est pas Lille ou Paris, vous avez des spots à moins de 50km, il vous faut quoi de plus! Et pour les longues soirées d’hiver il y a le ciné, les concerts, les restos … l’escalade c’est la journée et le WE.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjou,
Quelqu’un a-t-il un topo de St Restitut dans la Drome au sud de St Paul 3 Chateaux.
Merci

En vente pour la modique somme de 5€ à l’office du tourisme à Bollène ,à Sosescalade à Avignon ,à l’office du tourisme à Saint Paul ,au bar de Saint restitut, au gymnase du Resseguin à Saint Paul le lundi et mercredi de 18h à 20 h pendant les permanence du Club Escal’roc qui a équipé ces falaises.