Posté en tant qu’invité par claire:
bonjour,
est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur les falaises de Saint Loup en Suisse ?topo, orientation, niveau …
merci
Posté en tant qu’invité par claire:
bonjour,
est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur les falaises de Saint Loup en Suisse ?topo, orientation, niveau …
merci
Posté en tant qu’invité par jerome:
Salut Claire.
Je suis un francais de Macon immigre en Suisse et plus exactement à Lausanne.
Voici qq infos sur Saint Loup situé juste à coté du village de Pompaples dans le canton de Vaud .
L’acces:
Tu peux prendre l’autoroute Suisse entre Geneve et Lausanne. (direction Lausanne si tu viens de France). Regarde la carte si tu viens de la region de Besancon.
Note:Il faut une vignette de 40 francs suisse(26 euros) pour circuler sur autoroute.
Puis toujours sur autoroute bifurcation dir Yverdon.
Sur cette autoroute sortie Eclepens, La Sarraz.
Tjs tt droit
Tu passes Eclepens et encore tt droit.dir la Sarraz
Passes La Sarraz dir Pompaples.indice : le site est à cote de l’hopital de Saint Loup(ou Pompaples) (pratique en cas de casse!!)
Donc dir l’hopital saint Loup.
arrivé à un rond point prendre à droite pour garer sa voiture(gauche c’est l’hopital).puis continuer tt droit 1 ou 2 km pour arrive sur un parking au bord de route.
puis suivre le sentier qui menera en bas des falaises.
Roche : calcaire.
il y a de tres nombreuses voies(le site s etale sur au moins sur 1 km avec des pans inaccecibles.)
Les voies . c’est tt de meme un site pour des grimpeurs de niveau min 6a .on trouve quand meme qq vois dans les niveaux 5b,5c, voir une ou deux en 4.
La majeur partie des voies sont de 6a à 8a,8b voir meme une 9a…
Je conseil ce site tres agrable au bord d’un petit torrent. Cependant ce n’est pas la vrai montagne.
Elles sont relativement bien equipees, avec de nouveaux spits.
Topos. auteurs Claude et Yves Remy
Titre:Escalade Vaud.valais.bas.valais.sanetsch.
je l’ai trouve dans un magasin de grimpe appele Yosemite à Lausanne(Bd de Grancy,12) .
Voila: bonne grimpe et contact moi si je n’ai pas ete clair…
Posté en tant qu’invité par luke:
j habite a orbe a 1 km de st loup j y grimpe souvent si jamais tu veux je pourrais tu montrer le secteur a l occase si tu descend il y a pas mal de novel voie qui ne figure pas dans les topo
Posté en tant qu’invité par marie:
mais est ce que qq’un peut me dire ou on trouve un topo des nouvelles voies crees l’an passe? l’annee derniere y a vait qq feuilles volantes au pied des voies, mais ce soir: niet!!! alors on a grimpe au pif mais bon c’est pas top!!! merci bcp!!