Posté en tant qu’invité par gaia:
je cherche un topo du site de saint jean de védas dans le 34. Je ne trouve pas, avez-vous des infos ou des opinions sur les cotations? Merci
je cherche un topo du site de saint jean de védas dans le 34. Je ne trouve pas, avez-vous des infos ou des opinions sur les cotations? Merci
Posté en tant qu’invité par Etienne:
En un mot: beuârk!
En plus tu es en pleine saison des moustiques…
pour moi, c un bon site ou tu peu grimper sans corde, faire des traversées… C pa loin! bon, merci quan meme
Si tu habites au sud de Montpellier, c’est sûr que c’est pratique. Et que la traversée est un chouïa moins patinée que celle du Lunaret… J’ai vaguement souvenir qu’elle est cotée 6c, mais attends confirmation.
Hé bien amuse-toi bien
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Alors,
De topo du site, inutile de chercher ça n’éxiste pas.
Niveau cotation, ça va du 3 au …sur mes impressions et au dire de ceux qui connaissent bien le terrain, les anciens qui rodent et racontent un peu l’histoire du site…
Du bloc sans clous, trois passages a gauche toute…
Le reste en 6a/b dans ce même secteur, pour les autres voies, sur le centre (les + hautes) et l’extrème droite, NO WAY, c’est du beurre tant c’est patiné, aussi glissant, sans intérêt particulier.
J’en ai trop dit.
A+ sur le cailloux
Posté en tant qu’invité par JP:
Bonjour à tous.
Comment accéder à ce site d’escalade ?
Sportivement,
JP
Posté en tant qu’invité par fada:
pour y aller :
De montpellier aller à st jean de vedas, traversé le village quelques metres aprés le panneau st jean de vedas prendre à gauche un chemin qui coupe une ancienne voie férée, se garer à l’entrée de la carriere; passer le portail et continuer tout droit en direction de la riviere, longer une vigne par la gauche et c’est juste au bord de la Mosson.
merci pour ta réponse fada, toi au moins tu bouleges !
JP
Je sais pas si fada boulègue, mais au moins il galège. Parce que la bifurcation, en venant de Montpellier, c’est juste AVANT le panneau de sortie de St Jean de Védas qu’elle se situe, au niveau d’un îlot directionnel.
(C’est la rue à gauche quelques centaines de m après celle allant vers les Sigaliès)
Maintenant, si tu te perds dans les environs, tu trouveras d’autre micro-spots spités. Gaffe tout de même, celui qui est de l’autre côté de la Mosson est atteignable par une route… mal fréquentée! Plein de messieurs qui viennent là pour grimper, mais pas nécessairement des falaises ;^)
Posté en tant qu’invité par dom:
mdr c vrai ke jai croisé pres de st jean des gens ki venez ce montée dessus mais pour les amateur y a pas que des messieurs
sinon pour st jean moi jlaime bien ce tit site
bien trankil pas un chat en semaine
des voie tres courte mais vraiment sympa sur la droite
pi la trav est mortelle sous le devers y a moyen d’y faire des petit pas de bloc c sympa
domage ke des alcolo vienne sy bourré et laisse des eclat de verre partout par terre
désolé pour ma petite erreur etienne …
mais je voulais voir si tu suivait
il est vrai que pour le spot de l’autre coté de la riviere ya pas mal de monde qui attendent …
ca vous dirait de faire un ch’tit topo des 2 p’tit sites de st jean de vedas ? je m’occupe des photos des secteurs … mais j’aurais besoin de personne plus qualifiées que moi pour les coter …
Posté en tant qu’invité par man.:
« faire un chti topo des vedas »
« jmoccupe des photos mais besoin de personnes + qualifiées pr coter »
nan ,mais t’es completement fada,fada??
sites trop petit pr faire topo:deja ultra patiné.(ça fait 2 bonnes raisons)
en plus t’es pas foutu de coter. tu dois pas etre bon grimpeur!
tu vas pas révéler le secret spot (ultra trop connu)?
m.
[%sig%]
« sites trop petit pr faire topo:deja ultra patiné.(ça fait 2 bonnes raisons) »
je veux juste un topo pour le laisser trainer pour qui ca interesse …
« en plus t’es pas foutu de coter. tu dois pas etre bon grimpeur! »
en effet je debute encore (6a/6a+) est-ce un mal ? je suis juste motivé pour rendre service aux autres…
qu’en pense les autres ?
Posté en tant qu’invité par man.:
bien sur que c’est pas un mal de débuter,heureusement ;mais ce que je veux dire
c’est que tu dois d’abord te faire plaisir , avant de penser aux autres!
tu ne comprends donc pas ma réflexion:micro spot surpatiné .alors faire un topo( ).
des sites proches et patinés,c’est pas ça qui manque!!
ce site souffre vraiment trop : des ptits jeunes étudiants montpellierains qui placardent
la face de pof et de magnésie (pr marquer les prises)sans nettoyer avant de partir (ils se croient en sae).d’ailleurs ils doivent se croires chez leur mère pour laisser trainer leur capsules de bière ,filtre de cigarette arraché pr faire joint,mégot de joint etc…
un jour meme ,j’en ai surpris un qui,par sursaut de conscience en me voyant le regarder jeter une capsule de biere;se mit a la ramasser en disant comme un gros débile devant ses copains: oh moi, j’aime la nature!
on lui demande pas d’aimer la nature mais de la respecter!!!
seulement ya tellement de débiles qui s’en battent les couilles,de leur environnement!!
bon ,bon , ok jme calme et reste poli et courtois.
tu sais ,fada,si tu veux savoir les cotations ; en te renseignant bien sur le site quand ya du monde ou a montpel tu vas finir par les trouver.(c’est sur).
et tu pourras les retenir aisement : y en a pas beaucoup,de voies.
et pour finir;si je peux me permettre : te motives pas pour rendre services aux autres
mais motives toi pour Te rendre service.
par exemple je sais pas moi heu… pour progresser , chouette idée non??
allez ,sans rancunes
et au plaisir de te rencontrer sur le site!
man.
[%sig%]
la topo jsai pas si c’est une bonne idée mais un truc cool ca serai de marqué les cotation sous chak voie parce ke ca manque
Posté en tant qu’invité par moino:
salut les montpellierains. Je serai chez vous vendredi et je cherche un site pas trop patiné, dans le 5A/6B de préférence au sud, pas trop loin de l’aéroport en fait. St Jean de Vedas ça n’a pas l’air d’être l’extase, y a t’il autre chose ? merci
vers l’aeroport je vois pas mais montmel c’est à 20 min. au nord de MTP…
putain!!!
jrevien de st jean jsuis degouté
des bout de verre partout
des sac plastique
des serviette hygienique a terre
putain ca devien vraiment crade bordel ca fait chier ca
Malgré l’erreur de direction j’ai fini par trouver en passant un peu plus loin et effectivement… Il y a un peu des « messieurs » qui attendent certainement quelque chose… j’ai fini par me garer au « sommet » pour faire de la grimpe en top rope… ben c’est pas si super que ça… je suis descendeu pour voir un peu le bas des voies… (y a quand même pas mal de brousaille) me serais je tromper d’endroit ? ( des relais un peu rouillées peu accessible du haut, le tout les pieds dans l’eau avec les restes d’une bagnole brulée sur le bas ?)
JP
oui tu tes trompé
l’entrée et juste avant la sortie de st jean sur la gauche
tu passe un passage a niveau
et tarrive devant une barriere
apres faud continué a pied
y a une carriere sur la gauche et plus loing une serre de pepinieriste a droite
tu continu y a des vigne
tu suis le chemin et tarrive sur le site
y a pas de voiture brulé pas de relai rouillé et pas de monsieur ca jte lassure
tarrive en bas des voies