Posté en tant qu’invité par ;0):
Quelles sont les conditions au Grand Saint Bernard, hospice et environs?
Merci à vous!
Quelles sont les conditions au Grand Saint Bernard, hospice et environs?
Merci à vous!
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Station fermée le week-end passé (17-18 dec), trop de cailloux. Pour la rando, j’en sais rien, pas été voir, mais c’est vrai que c’est méga-cailloteux là.bas. Par contre, pour monter à l’hospice par la route, surement pas de problème,mais bof.
Il y a moins en Bas-Valais qu’en Chablais et Hte-Savoie, et j’ai l’impression un peu plus dans le Val Ferret que dans le Val d’Entremont. J’étais à Vichère dimanche, bonne poudre, 20-30cm, mais c’est tout de l’alpage
Le 11 dec, on a fait le Chantonnet, pas de problème
Bonnes randos !
Le Piu
Posté en tant qu’invité par père amaury:
hello
suis intéressé par conditions réelles là haut autour de l’hospice, je monte mardi prochain… et qq un sait il si la piste italienne descendant du haut du super est ouverte?
(la station ouvre aujourd’hui)
Merci et très joyeux noël à toutes et tous !
P Amaury
Posté en tant qu’invité par marc:
suis aussi intéressé, ms vite lol
bon noel à tous
Posté en tant qu’invité par bart:
Comme en général le père Amaury (qui semble être un fan de l’hospice) fait comme si l’on n’a rien répondu, je pense qu’il n’est pas indispensable de donner trop d’infos.
Ou en d’autres termes, lorsque quelqu’un ( l’année passée ou celle d’avant c’était moi en l’occurence)prend la peine pour répondre à votre demande annuelle de se fendre d’un texte pour partager ses observations, un petit accusé de réception ce serait la moindre et pourquoi pas, soyons fous, un petit merci (c’est bientôt Noël).
Voilà pour cette année mon bien cher père et à l’année prochaine ( promis je ne ferais pas la morale et partagerai ces précieuses infos)
bart
[%sig%]
ouh là, désolé
bon noël !
Posté en tant qu’invité par bart:
Bon dans ce cas j’arrête de bouder…
Je ne suis pas encore monté à l’hospice mais j’ai fait 5 ou 6 randos dans la région.
Il a bien neigé en Valais même si on était moins gâtés que les régions environnantes.
C’est bon à skier mais il faut éviter les pentes caillouteuses à moins d’avoir des skis cailloux.
Après la neige, nous avons eu des vents très violents et les montagnes sont couvertes de zastrugis ( je crois que c’est comme ça qu’on appelle les formes bizarres que l’on voit dans la neige après de forts vents).
Donc c’est très probablement OK pour l’hospice mais délicat encore au niveau danger d’avalanches.
Il y a certainement beaucoup de monde qui est monté et qui pourrait donner des infos plus précises mais les valaisans sont si silencieux (du moins sur skirando) que…
oh merci bart !!!
pas encore monté à l’hospice? ft remédier à ça
peut être que j’avais pas répondu y a qqs années, négligence de ma part !!
Je vais irrégulièrement sur le net, et disons que prêtre en banlieue de Paris c’est 25h/24, alors parfois je manque aux devoirs élémentaires
En tt k 1000 fois pardon et merci pour les infos. J’espère que mes vieux skis rendront pas l’âme contre un rocher mal placé !
Bonne fête de Noël à tous, croyants ou pas croyants, que l’« esprit » de Noël ne soit pas que foie gras et conso, mais aussi fraternité et Paix pour tous.
Tout de bon à vous tous !
P amaury
Posté en tant qu’invité par Charly Fox:
Merci à ceux qui seront monté durant les vacances de Noël de mettre un post sur les conditions réelles; je suis notamant intéressé par les Mts telliers et la traversée de la combe de l’A.
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
J’ai traîné dans le coin ce week-end. Pour donner une idée des conditions, voilà un résumé de la journée de dimanche:
Départ de la Poya pour le Génépi, arrêt à la Jure après 1 1/2 h, car il n’y avait pas assez de neige pour monter à la Bovine.
Départ pour Champex pour aller dans les vallons au-dessus du Val d’Arpette. Discussion avec un employé du télésiège (il avait l’air de bien connaître le coin…): impraticable, beaucoup trop de cailloux.
Re-départ pour le Gd St-Bernard, histoire de voir. Station ouverte, mais seulement la piste rouge, la noire est fermée. Il a beaucoup souffle et c’est passablement pelé. En despoir de cause on est monté en direction de l’Hospice puis on a pris les pentes en direction de la Combe de Barasson, c’était un peu mieux. Il faut viser les accumulations de neige et les petites dépressions. Peu de risques d’avalanches en ce moment.
Bref, très peu de neige là où il a venté, plus en moyenne montagne. On a vu des traces qui partait dans la Combe de Drône, peut-être pour les Mts Telliers.
Lundi, la Dotse dans le Val ferret, avec une descente dans un couloir vierge NW, excellent! Je pense qu’il y a plus à faire dans le Val Ferret qu’au Gd SB.
Allez, courage !
Le Piu
[%sig%]
Merci à vous!
Nous sommes monté aujourd’hui à l’Hospice, effectivement il y a très peu de neige mais la balade est sympatique, l’accueil parfait et puis ce lieu en hiver est impressionnant car son histoire devient plus accessible!
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
Effectivement l’acceuil est toujours génial là-bas !!