Saint Antonin Noble Val; Info?

Posté en tant qu’invité par Jojo:

Eske quelqu’un peu me renseigner???

Je cherche des info sur un site d’escalade car on part début juillet 15 jours dans le sud de la france. On est un gros groupe; 15, et de tous niveaux.
J’avais donc pensé à Saint Antonin Noble Val, qui a l’air splendide. L’ennui, c’est que je lis partout que le niveau reste assez élevé. Ces articles datetn d’il y a pas mal de temps, pourriez-vous me dire si de nouveaux secteurs faciles ont été ouverts depuis lors, récemment? Ou alors s’il y a des autres sites plus abordables dans les environs (pas trois heures de voitures, merci…)

Jojo

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,

IL y a dans un rayon de 20 km autour de St Antonin plusieurs secteurs tout le long des gorges de l’Aveyron et des deux côtés.
Les Capucins : Prés de St Antonin et l’un des plus connu ou effectivement le niveau est assez élevé. Mais on y trouve également des voix de plusieurs longueurs dans le 5c /6a.
Manjoc : En face les capucins, ce secteur est également difficile.
La croix (à 10 km): Des couennes de 15 à 25 metres dans tous les niveaux (de 3 à 8 !!)Secteur trés jolies, les voix faciles étant au début(une vingtaine équipée école)
Couayrac : en face « la croix », secteur qui commence à droite dans le cinq sup puis à gauche dans le sept et 8 (gros devers)à colonette (secteur avec un équipement un plus espacé)
A coté du village Penne (le nom du secteur m’échappe!): secteur un peu similaire à la croix avec plus de voix et une marche de 20 minutes (secteur plutot dans le 5/6)
Enfin la madeleine : secteur avec des petite couennes de 10 metres maxi (relais sur arbres si pas de relais).Voix de tous niveaux.
Il y a plus de 300 voix dans ce rayon de 20 km !!
A+

Posté en tant qu’invité par fred:

ReSalut,

Le site à côté de Penne est Amiel (ça m’est revenu!!!)
A+

Posté en tant qu’invité par Jojo:

Un tout grand merci, et tout ça, ça se grimpe en été, du 01 au 15 juillet?.. Il y surement des faces Nord ou Est.

Grimpement vôtre. Les doigts m’en démangent…