Saint antonin 82

Posté en tant qu’invité par nico:

A Saint Antonin Noble Val, quels secteurs me conseillez vous pour faire du dévers en 6a/6b? (pour grimper en plein été). Je recherche plutôt un secteur physique à l’ombre (pas de dalle!).
Merci à tous ce qui m’accorderont quelques minutes.

Posté en tant qu’invité par fred:

Slt,

L’été, le secteur le + intéressant à StAntonin est le Roc d’Anglars car c’est une face nord et il y a quelques voies en 6 assez intéressantes. Voici une petite sélection :

• cacahuette 6a
  • la gueuse 6a+
  • l’abomitroce 6a+
  • bombement catastrophique 6a+
  • le lutin vert 6b
  • buche gacée 6b+
  • jugement dernier 6b+

Cependant, pour ce qui ne sont pas habitués à l’Anglars, le rocher peut paraitre déroutant (un genre de lichen blanchâtre diminue fortement l’adhérence sur le rocher) mais les voies sont quand mêmes relativement longues (15 à 30m) et bien équipées.

Pour ce qui concerne les autres secteurs, il y a la Croix et ManjoCarn qui sont grimpables l’été, mais le nombre de voies dans le 6 est très faible.

Merci pour l’info.
C’est quoi comme style de grimpe au roc d’Anglars? C’est dévers à gros bacs? Et la face ouest de ManjoCarn là où il y a du petit 6? C’est aussi plein de liquen? Et de quel style?
Merci

Posté en tant qu’invité par fred:

A l’Anglars, c’est plutôt physique (ce n’est pas de la dalle verdonnesque si c’est ce que tu veux savoir) mais il faut un minimum de technique (Pour les voies que je t’ai cité, elles sont majoritairement physique à bras)

La face ouest de Manjoc est un peu plus technique (moins de bombé…) avec moins de lichen donc le rocher est plus adhérent.

merci beaucoup pour les infos fred