Sacs Quechua

Posté en tant qu’invité par Fl@v:

Salut,

Je voulais savoir ce que vous pensiez des sacs Quechua, en particulier les hauts de gamme genre symbium et cie qui m’ont l’air assez techniques.

Je me doute qu’en longévité c’est peut etre moins le top qu’un Millet ou Lowe … Mais qu’en est il en terme de confort ? Car vu la différence de prix, ces seacs m’ont l’air très intéressants.

Merci.

Posté en tant qu’invité par Fl@v:

ça n’inspire personne ??

Posté en tant qu’invité par dadou:

voici, si ça peut t’aider (j’en doute ?) mon expérience sur les sacs quechua :

j’ai un forclaz 60 air depuis 3-4 ans. utilisation : GR en autonomie (couchage et bouffe).

bilan : pour des petits portages, parfait, mais pour des utilisations plus lourdes (16-17 kg), cela commence a poser probleme au niveau de la qualité du portage.

résultat : achat d’un millet pour les « gros portages », mes hanches et mon dos ont ainsi pu souffler un peu (c sympa d’emmener sa copine en balade sur une semaine, mais ça fait du poids quand même quand tu veux pas qu’elle porte trop…)
le vieux decath sert desormais pour prendre le train…

maintenant, ils ont peut être corrigé le pb avec leur nouvelle gamme symbium ??

par contre, vu la taille des sacs, je trouve que c de la folie.
plus c gros, plus t’en met, avec 60-65 litres tu peux tout caser, mais évidement, il n’y a pas de superflux… les liophylisé ça soule au bout d’un moment, tu pue un peu à la fin vu le peu de rechanges, mais ton dos et tes genoux te remercie…;

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hop:

Hello, moi j’ai un forclaz 60 lady, je l’ai acheté il y a 4 ans. C’est certes le budget qui m’a décidée (j’étais à cette époque étudiante, alors les marques nobles…). Toujours est-il que j’en suis très contente, je m’en sert pour des randos pendant lesquels je fais maxi 4 jours de complète autonomie. Bref, pour des rando et pas des trucs plus techniques, moi, j’en suis très contente.
Après ça, si tu peux y mettre plus, tu aura certainement un sac de mailleure qualité (portage, poids…)

Posté en tant qu’invité par julien:

ce week end j ai vu que quechua avait sorti la copie conforme du peuterey 45 de chez millet!!
il l on nomme bionassay et pour 59.95 il a l air pas trop mal!!

Posté en tant qu’invité par Stalker:

J’ai utilisé pendant 2 ans la Quechua Bionassay, depuis j’ai racheté une Lafuma.
Pour de la rando ça va si tu n’es pas trop chargé.
Pour la grimpe, je vois trois défauts :

• moins bien équipé à moins que les nouveaux modèles soient mieux
  • tissu pas résistant du tout, alors bonjour les trous quand tu le frottes sur le granit
  • enfin, Quechua ça fait quand-même honte comme marque…

Si tu peux patienter jusqu’à fin août, tu trouveras en solde de bons produits à Chamonix, voire à Paris.

bonne montagne

Posté en tant qu’invité par julien:

niveau qualite je sais pas ce que sa vaut
mais pour la honte de quechua un pti logo millet cousu dessus et hop ni vu ni connu!!