Sacs pour gr 20, hesitation à l'achat

Posté en tant qu’invité par lou:

BONJOUR

le depart pour le GR20 approche (cf forum assez developpé il y a deux mois…)
et j’ai une question pour le sac
je suis petite 1,60, mais je sais par experience (GR 54) qu’il me faut un 55l, que je n’ai plus malheureusement, donc que pensez vous du
-vario futura (deuter) 50+10
-Sundance 40+10 SL (deuter)

deuter me semble une marque bien pour le confort du portage
mon ancien sac était un Karrimor, j’ai souffert: enormes douleurs au trapéze…
les deux sacs dont j’ai parlé sont declarés au vieux campeur comme des sacs mixtes rando/montagne, mais que pensez vous aussi de l’eclipse 55+10 PL (classé camping/rando) de deuter toujours?
je vais faire l’achat en fin de semaine prochaine,l’hesitation est grande!!!
merci d’avance pour vos reponses

Lou

Posté en tant qu’invité par paolo:

je te conseille le air contact 50+10 de Deuter.

merci de ta reponse rapide!!!
mais le probleme est que je suis etudiante et donc, comme tous les etudiants, je suis limitée au niveau prix…
mais ta reponse qui me conseille un deuter me conforte un peu ds les caractéristiques de cette marque …qui me semble bien

je n’ai pas donné ma limite de prix maximum que je ne peux depasser: 120 euros
lou

Deuter, Berghaus, Millet, Lowe Alpine, Lafuma, Salewa, Camp etc. sont toutes des bonnes marques:

je te déconseille l’eclipse pour les raisons suivantes:
les poches laterales externes destabilisent, elle ne sont à conseiller que si le sac à dos fait office de valise.
il n’a pas de sangles de compression (bon oui, elles sont là, mais…), donc un sac de 55+10 reste un 55+10

je te conseille l’air contact
pour 25 euros de plus il t’evite d’acheter un nouveau sac d’ici peu (par expérience), le rapport qualité prix est exceptionnel. Meme s’il fait 50+10 tu peux l’utiliser aussi comme un 30 l avec un grand comfort de portage. en plus il a une hausse antipluie et une poche à eau,

si tu t’ètais vraiment fixée une limite, et l’air contact la dépasse, tu peux te faire conseiller par un vendeur du vieuxcampeur, ils sont compétents (au moins ici à Paris)
en tout cas il est imperatif de l’essayer

ok merci, je suis sur paris et jy passe mercredi, le truc c’est que j’ai deja un sac d’alpi, un mammut, qui est exceptionnel , mais reste un 35 litres…
mais c certain que si les sanglesde compressions sont nulles…cela explique peut etre pourquoi au vieux le prix a été baissé à 96 au lieu de 113…
et a propos duvario futura 50+10? je suis desolée mais j ne sais pas faire les liens pour montrer l’article…
mais je vais reflechir sur l’air contact…

alors le vario futura de Deuter est entre les deux aussi en terme de prix (121 euro)

Posté en tant qu’invité par francois:

Salut,

heureux possesseur de plusieurs sacs deuter (Guide 35, Futura 42, Air Contact 65+10) je te conseille vivement cette marque. Hors-mis le prix, l’handicap sur certains modèles est le poids (Aircontact 65+10 : 2,7 Kg).
Question gamme, le dos ventilé est top sur les futura avec une charge moyenne (10-12 kg).
Après pour trouver le sac qui convient à ta morphologie, une seule solution : l’essayer et tout comme paolo je trouve les vendeurs du vieux camp à Paris très compétents.

Bon achat et bonne rando.

François

Posté en tant qu’invité par Flâneur parisien:

Pas d’hésitation, tu peux partir avec les Deuter décrits, certains Lowe Alpine comme l’Appalachian ou Millet dans les évolutions du Kumbu ou Odissey (50 + 10 par exemple). On peut passer au vieux campeur mais aussi à Andaska Cour Saint Emilion où les vendeurs sont tout aussi compétents. en prime, il y a plus de place pour essayer le matériel.

je viens d’essayer l’odyssey 50+10 de millet à decathlon, et je ne vois pas trop de difference, a part bien sur les systemes de reglage, avec le sundance de deuter, qu’en pensez vous? je les trouves similaires en gros…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Deuter : super confort pour le dos

Guillaume

Posté en tant qu’invité par jo:

j’ai fais le GR20 l’année derniére avec un sac de 40L et c’était nikel, je sais par expérience que plus ton sac est gros plus tu mets de chose dedans…

Posté en tant qu’invité par buron:

Bonjour,

A mon avis 35 litres est bien suffisant si tu t’arrête au refuge tous les soirs.

Posté en tant qu’invité par buron:

francois a écrit:

Salut,

heureux possesseur de plusieurs sacs deuter (Guide 35, Futura
42, Air Contact 65+10) je te conseille vivement cette marque.
Hors-mis le prix, l’handicap sur certains modèles est le poids
(Aircontact 65+10 : 2,7 Kg).
Question gamme, le dos ventilé est top sur les futura avec une
charge moyenne (10-12 kg).
Après pour trouver le sac qui convient à ta morphologie, une
seule solution : l’essayer et tout comme paolo je trouve les
vendeurs du vieux camp à Paris très compétents.

Bon achat et bonne rando.

François

2.7kg pour une charge mouyenne de 10-12kg !
Le poids du représente jusqu’a 30% du poids du contenu ! on peut se demander pourquoi les sacs sont de plus en plus lourds ? peu-être parcequ’on cherche a nous vendre des gadgets anti-transpirants et soi-disant confortables, d’un intérêt très limité nuisant, la plupart du temps, à la stabilité du sac.

oui d’accord avec toi, mais mieux vaut mettre ses choses dans son sac, que de les accrocher dehors,donc un + 10 est bien utile

jo a écrit:

j’ai fais le GR20 l’année derniére avec un sac de 40L et
c’était nikel, je sais par expérience que plus ton sac est gros
plus tu mets de chose dedans…

bonjour,
je reviens du vieux campeur, j’y ai essayé l’odyssey 50+10 de millet, il me semble tres bien et surtout pese bcp moins lourd que le deuter, qu’en pensez vous de celui là?
le seul truc que je ne trouve pa super c’est le dos reglable par scratch…
est -ce fiable?
bref, trouvez vous des gros defauts à ce sac,
en fait j’hesite entre acheter celui là au vieux campeur, car je le trouve pas mal, ou alors chez decathlon ils font un modele absent au vieux camp qui est le sundance 50+10
voilà
merci

Posté en tant qu’invité par slurp:

Le scratch, ça tient (j’ai un Millet). Par contre les les coutures des sangles de compression sont trop fragiles… Regarde bien les porte-skis, c’est important, au cas où tu fasses du ski, hein.

Quant à Décathlon, ils font des bons sacs (dans leur haut de gamme). Alors si t’as pas de sous…

Mon seul conseil est de prendre un sac léger, avec peu de gadgets, un dos simple mais confortable.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

salut

j’ai un millet nanda (60+10 il me semble) et le système de réglage du dos est nickel et tient bien mais est-ce le même que sur odyssée, je ne sais pas

buron, il me semble que le 2.7 kg de françois correspond au sac 65+10, et là la charge n’est plus de 10-12 kg ;-). Mais bon, Ca reste cquand même bien lourd

oui, je dois preciser que le sundance chez decathlon, c’est un deuter qu’il ny a pas au vieux campeur…

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Hum! c’est pas un peu grand 55l pour le gr 20 ?

Quoi qu’il en soit tu pourras toujours l’utiliser pour d’autres rando ou sa capacité sera exploitée à son maximum.

Pour les conseils d’achat: avant tout un sac agréable à portetr peu de poches extérieures, de la simplicité et les portes matériels adéquats si tu pratiques la haute montagne.

bonne rando.