Sacs Osprey

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

Quelqu’un a t’il des infos sur les sacs Osprey (Modèles Exposure et Atmos).

Merci !

Laurent

Posté en tant qu’invité par yvan:

Ben comment dire les ospreys sont chères mais quand tu y as gouté tu n’hésites pas à en racheter les yeux fermés… Par contre ils sont tres ciblés chaque modèle dans son domaine. Les Exposures sont tres leger mais prevu pour l’alpinisme que l’atmos est plus leger encore mais prévu pour la rando seulement mais d’une légèreté pas encore égalée me semble t il.

Posté en tant qu’invité par Damien:

Detail important pour les sacs Osprey: ils viennent en 3 longueurs de dos differentes (S, M et L) en plus de la possibilité de regler les bretelles, sur les plus gros modèles. Je deconseille la serie Atmos car trés fragile et pas trés etudiés alpinisme. Les Exposure, orientés "montagne et escalade " viennent en 4 litrage différents et le type d’accés au sac est variable selon le modèle. Je possède le plus petit de la gamme, Exposure 36; qui est pas mal pour des sorties à la journée, escalade et:ou ski de rando. Par contre, je trouve le tissu un peu fragile… Si tu peux te procurer une de leurs anciens modèle, le Ceres, je te le recommande car idéal pour l’alpinisme et l’escalade. Cherche sur internet, tu devrais pouvoir le trouver d’occas’…voila!..

Posté en tant qu’invité par Erick:

J’ai un atmos M de 25 litres, payé un peu moins cher à Andorre. Le confort de portage est vraiment nickel pour courir longtemps et/ou crapahuter « léger ». Je l’ai acheté uniquement pour celà et je ne regrette vraiment pas. Mais quand t’as mis le camel back dedans, t’as plus beaucoup de place pour le reste.
C’est quand même un peu cher.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Merci pour vos infos

Posté en tant qu’invité par M. Brout-Brout:

Salut,

Je ne connais pas les modèles dont tu parles mais ce que je peux te dire c’est que j’ai un Aether 60L et c’est vraiment le meilleur sac que j’ai mis au dos de ma vie. Je crois que les Osprey sont toujours chers mais si jamais tu trouves une bonne occaz (genre grosse réduc de fin de saison, ce qui a été mon cas), ne t’en prive surtout pas. J’ai regardé un peu les poids de ses sacs et ils font en gros toujours le poids de ceux des concurrents avec 20L de plus. Un 60L pèsera en gros le poids d’un 40L Deuter ou Lowe Alpine… Un peu cher mais ca le vaut !

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Heureux possesseur récent d’un stratos 32. Le confort de portage est incomparable, l’accesoirisation très ingénieuse, la qualité des matériaux excellente. Le sac est très cher (120 euros).

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrr:

Moi j’ai un atmos 50l : bien content d’avoir fait la Réunion avec.

Je vais tester le Aether 70l (acheté à Amsterdam) cet été en Laponie sur une marche de 24 jours.

Matériel léger, bien pour moi qui suis léger et donc petit porteur mais Bordel de prix.
Je viens de tester à l’achat du Aether de la ceinture préformé.On verra à l’usage.

L’idéal , franchement, c’est le poids : le sac , la tente utra light co to nor, le sac de couchage Mirage de Valandré, du Lyophilisé pour manger…

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Egalement porteur d’un Osprey Ceres 50,legereté, confort, solidité ( j’utilise les portes piolets pour tirer la pulka et bien meme pas de debut d’arrachement ), accessoirisation reussi.

Seul bémol à mon avis, c’est le diametre d’ouverture du sac que je trouve un peu juste. Ai un peu de mal à rentrer un duvet de 15 litres.

Bon mais ca c’est mes amis, qui trouve que la couleur orange ne va pas avec ma veste jaune. Là j’hesite, que vais je changer?