Sacs Osprey

Posté en tant qu’invité par Richard:

Salut à tous,
Des infos sur les sacs Osprey ?
J’étudie la gamme depuis plusieurs jours sur catalogue, suis passé également les voir et les essayer au Vieux, et cherche des avis de ceux qui les utilisent.
Cher, sûr ! mais je les trouve très confort, sur le dos les meilleurs me semble-t-il. Suis peut être victime de la pub du Vieux, c’est vraie, très forte ?
Que pensez-vous de cette ouverture un peu étrange, à l’usage ?
Ils sont souvent plus lourd que les autres. Genant en utilisation alpinisme ou non ? Le Vieux me dit que le confort exceptionnel fait oublier les grammes en plus ?
Dans les 3 gammes : Switch, Atmos, Eclipse, que préférez-vous pour l’alpinisme/escalade ? Il me semble que les Switch sont les plus adaptés en montagne alpi ?
Enfin, pour courses alpes classsqiues mixtes 1 ou 2 jours, quel volume ou modèle me conseillez-vous ?
Merci. Ciao. Richard.

Posté en tant qu’invité par eric 91:

Salut Richard,

Ce week end, j’ ai utilisé pour la premiere fois mon sac Osprey Xeres 50.
J’ai fait la traversée integrale du grand paradis par les cretes. 3 jours complet avec matos de montagne et de bivouac ( duvet et tout le tralala ) . A la pesé sac à 17 kg.

Et bien resultat, pas de mal de dos, pas de soucis, rien à dire que du bien, vraiment
le grand confort. En plus il est idéal car il a beaucoup d’accessoires d’attache ce qui permet d’y fixer plein de chose.

En résumé trés content de mon sac.

Eric

Posté en tant qu’invité par bib:

heureux possesseur d’un Ceres 50 depuis 2 ans. je fais tout avec. rien à redire.

Posté en tant qu’invité par sybille:

idem j’ai l’eclipse pour les voies en escalade, il est comme inexistant sur le dos!
et je viens d’acheter le switch 45, un grand confort également. Les tailles S, M ou L sont aussi appréciables.

Posté en tant qu’invité par fred:

Je suis un peu moins unanime sur le Ceres, mon modele 38L est certes pratique pour tout porter grace a ses sangles bien pensees (surf, piolets, raquettes…) mais pour le confort de portage c’est tout autre chose. La faute a la partie dorsale coulissante pour ajuster la taille, elle fait une barre en dessous des epaules qui est bien penible a la longue. A bien essayer avant d’acheter comme toujours.

En revanche je trouve le switch 14L vraiment excellent, aucun reproche a lui faire. Leger, confortable et tres pratique en grandes voies.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par francois:

Posseseur d’un Ceres 50 depuis le début de cet été j’ai un avis très positif sur la polyvalence montagne de ce sac mais je reste réservé pour le confort. Adepte de la marque Deuter j’ai fait une entorse (j’hésitais avec le Guide 45+) en partie à cause des conseils donnés au vieux campeur et aussi pour le poids plus léger du Osprey.
les + :
le poids pour un « vrai » 50L
l’accessoirisation haute-montagne
la qualité des finitions et des matériaux
la compressibilité au top (quand tu as sorti toute la quincaillerie au départ de la course tu ajustes les sangles et ton sac n’est pas plus volumineux qu’un 20L)
une très bonne stabilité et une forme ne génant pas en cheminée et passages étroits

les - :
j’ai peut être plus un « dos » Deuter qu’Osprey mais ayant un vieux Guide 35 je le trouve plus confortable
mesurant 1,71m j’ai du mal à lever la tête quand j’ai un casque, le haut du Ceres étant particulièrement haut (à voir avec un dos plus court mais on perd en volume)
une polyvalence haute-montagne mais moins rando, la disposition et la longueur des sangles extérieures ne permettant pas de fixer facilement une tente et un thermarest

Bon achat.
François

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Bonjour François,

Je me permets de te contacter car je suis sur le point d’acheter un sac à dos. Je recherche un sac typé montagne pour des sorties 1 à 2 jours - Eté comme hiver - Je possède un sac typé raid de 30 litres qui s’avère limité avec l’équipement hiver et un plus grand volume de 70 litres qui lui s’avère trop grand pour de courtes sorties. Je recherche donc un volume intermédiaire pas trop cher. Le vendeur m’a fait essayé un
Millet Odysées 45 = Pas très à l’aise. Le portage est byzarre. Dos court…Il me propose alors un modèle de chez Osprey qui n’est plus fabriqué (Osprey Eclipse 42+3) à 100€ (au lieu de 155€).
Je voulais savoir si tu pourrais me donner ton opinion sur l’Osprey

Je te remercie pour ton aide.

Bonne journée!
Emmanuel

Francois a écrit:

Posseseur d’un Ceres 50 depuis le début de cet été j’ai un avis
très positif sur la polyvalence montagne de ce sac mais je
reste réservé pour le confort. Adepte de la marque Deuter j’ai
fait une entorse (j’hésitais avec le Guide 45+) en partie à
cause des conseils donnés au vieux campeur et aussi pour le
poids plus léger du Osprey.
les + :
le poids pour un « vrai » 50L
l’accessoirisation haute-montagne
la qualité des finitions et des matériaux
la compressibilité au top (quand tu as sorti toute la
quincaillerie au départ de la course tu ajustes les sangles et
ton sac n’est pas plus volumineux qu’un 20L)
une très bonne stabilité et une forme ne génant pas en cheminée
et passages étroits

les - :
j’ai peut être plus un « dos » Deuter qu’Osprey mais ayant un
vieux Guide 35 je le trouve plus confortable
mesurant 1,71m j’ai du mal à lever la tête quand j’ai un
casque, le haut du Ceres étant particulièrement haut (à voir
avec un dos plus court mais on perd en volume)
une polyvalence haute-montagne mais moins rando, la disposition
et la longueur des sangles extérieures ne permettant pas de
fixer facilement une tente et un thermarest

Bon achat.
François