Sacs deuter

Posté en tant qu’invité par Jean-René:

Salut,

Je cherche un bon sac pour le ski de rando et l’alpinisme, je pensais achetter le deuter guide 45+10.J’aimerais votre avis sur ce sac ou mème sur d’autres sacs que vous me conseillés,pour des courses d’au minimum 2 jours.

Merci à vous pour vos conseils!

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…Chez GO sport, ils font un sac 55L: l’expé 55…A mon avis ils le vendent moins cher que le Deuter: ~90 €.

Ce matos est conçu par LAFUMA et vendu sous marque GO sport: aucun problème avec, très bon maintien sur le dos (dos réglable),etc…

…Ceci dit, Les questions sur le matériel doivent de préférence être posées sur le forum prévu à cet effet…Amicalement.

…Autant pour moi…posées SEULEMENT sur le forum matériel…

et oui…Sinon c’est le bordel. :wink:

Posté en tant qu’invité par franco:

Amon avis un sac de 55l. est trop grand. Pour 2 à 4 jours, un sac 40l. est suffisant.

A+

Posté en tant qu’invité par Martial:

J’utilise un Deuter 45l avec le dos « filet » (je ne sais plus le modèle)et c’est un sac magnifique. Le dos est génial, on transpire moin qu’un dos conventionnel et puis il est super léger. Bref, c’est bien. Quand à la grandeur, c’est asser personnel mais je ne prendrais pas plus petit pour des courses de plus de 2 jours.

Posté en tant qu’invité par panpan:

c’est un deuter airconfort…
Moi j’utilise un deuter futura airconfort 42 l, excellent !

Posté en tant qu’invité par krtek:

personellement jusqu’a 4 jours, mon 28l est suffisant, mais je vous dit pas ce qu’il est plein…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

le 45+10 est un excellent sac, mais je conseillerais plutôt le 40+10 ou le 50+10 qui présentent l’avantage des poches soufflet latérales (utilisables ou non à la demande) et surtout le dos filet (meilleure ventilation et donc moins de trasnpiration dans les montées chaudes) .